Il y a pile un an, Klay Thompson réalisait une performance extraordinaire face aux Knicks. 43 points dont 7 tirs de loin, mais surtout seulement 4… dribbles sur le match. Retour sur cette sortie trop sous-cotée du sniper.
9 janvier 2019. Klay Thompson prouve encore une fois son statut de pyromane de la ligue, avec une nouvelle performance qui va marquer les esprits. 43 points à 18/29 au shoot dont 7 tirs de loin, 2 rebonds, 2 steals et 2 contres, une feuille de stats certes bien noircie mais pratiquement anodine pour un joueur comme lui, pourriez-vous nous dire.
Toute votre attention doit néanmoins se porter sur le nombre de dribbles de l’arrière sur le match : 4. Oui, vous avez bien lu, 4 dribbles pour 43 points. Admirez plutôt :
Lire aussi | Draymond Green encense Giannis
Klay Thompson dropped 43 PTS tonight. He also only dribbled the ball 4 times.
— NBA TV (@NBATV) January 9, 2019
4 TIMES. 😱#DubNation pic.twitter.com/TiKobrQcCK
Grand artisan de la victoire des Dubs 122 à 95 sur la franchise de Manhattan, le Splah Brother prouve une nouvelle fois ce soir-là à quel point il peut être un joueur extraordinaire. Une grande performance, à ranger sur l’étagère à côté de ses fameux 60 points en 11 dribbles :
43 points en 4 dribbles ? Pas de problème pour Klay Thompson, qui, ce 9 janvier 2019 écrivit l’histoire.