Alors qu’il avait déjà évoqué le sujet il y a quelques semaines, Shaquille O’Neal est revenu sur le fameux débat : qui gagnerait dans un éventuel match Bryant/Shaq vs LeBron/ Davis ? L’avis de la légende est en tout cas toujours aussi tranché.
Le duo Anthony Davis – LeBron James cartonne avec les Lakers, et déjà quelques comparaisons affluent avec d’autres paires légendaires de la franchise aux 16 titres. De par le fait qu’il soit assez récent, mais aussi composé d’un big man et d’un joueur extérieur, le duo formé par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal est celui qui revient le plus dans les débats.
Questionné sur un éventuel match les opposant il y a quelques semaines, le Shaq s’était montré très catégorique : il donnerait son duo vainqueur tous les jours. Une déclaration qui avait suscité quelques réactions sur les réseaux, et entraîné un débat très intéressant.
Invité sur le plateau du célèbre Tonight Show de Jimmy Fallon, la légende est allée plus loin dans ses propos en détaillant le facteur qui ferait basculer le match :
Est-ce que je le pense ou est-ce que je le sais ? J’aime ces débats, car bien sûr, il n’y aura jamais de réponse. Mais…
Bon dieu, oui… Il n’y a qu’un seul facteur déterminant : ils doivent me défendre. Et personne ne peut.
Lire aussi | Bobby Portis exclu contre les Lakers après une vilaine faute
Vous l’avez bien compris, Shaq n’est pas vraiment revenu sur son avis. Pour lui, le problème pour le duo actuel, et pas des moindres, serait de le défendre. Bien sûr, difficile de ne pas lui donner raison ici, même si Anthony Davis reste un excellent défenseur intérieur moderne. De là à le voir neutraliser un O’Neal au sommet de son art ? On en doute sérieusement.
Une chose en sûre néanmoins, le Big Cactus n’a pas raté une nouvelle occasion pour s’auto-aduler.
Ce match fait saliver d’avance rien que d’y penser, mais à notre grand désespoir, il n’aura jamais lieu. Seule chose à faire désormais pour LeBron et AD ? Connaître le même succès que leurs glorieux aînés et porter les Lakers vers les sommets. A ce moment-là, sait-on jamais, peut-être Diesel reviendra-t-il sur ses propos. Il serait aussi intéressant de connaître l’avis du Black Mamba sur ce débat.
Pour le moment, le duo actuel montre une belle alchimie et porte les Lakers vers le trône de l’Ouest, avec un bilan de 30 victoires pour 7 défaites. Privé de son compère dans les prochains matchs, blessé cette nuit, le King aura fort à faire prochainement, alors que se profile un match alléchant face aux Mavericks.
Toujours pas de place au débat pour le Shaq : personne ne peut le défendre donc impossible pour LeBron et Davis de battre lui et Kobe. Alors, d’accord ou pas avec la légende ?