Pour le plus grand bonheur des fans, Zion Williamson fera prochainement ses grands débuts sur les parquets, vraisemblablement dans le courant du mois. Un retour en douceur avec une restriction de minutes qui sera mise en place pour le rookie.
La moitié de la saison approche à très grands pas, et Zion Williamson n’a toujours pas foulé les parquets en NBA. Un retour qui se fait attendre, mais qui ne devrait plus tarder selon les dernières nouvelles qui entourent le rookie. En effet, nous vous en parlions justement hier, il a maintenant commencé les 5v5 à l’entrainement, traditionnelle ultime étape avant un retour à la compétition.
Vous l’avez compris, les fans seront bientôt contentés. On peut alors passer à la suite, avec notamment la question sur le temps de jeu du rookie, sur lse premiers matchs du moins. Une interrogation qui a trouvé réponse auprès de son coach, Alvin Gentry.
Pour le tacticien, la solution est aussi simple que logique : le rookie star aura une restriction de minutes.
Je ne sais pas pendant combien de temps, mais il y aura assurément une restriction des minutes. Ça va prendre un certain temps pour que tout se mette en place. Peu importe qui c’est.
Lire aussi | La demande d’Anthony Davis à LeBron pendant son absence
Il ne va pas débarquer et être un gars qui joue 30 minutes par match. Il faudra du temps pour qu’il atteigne les minutes où tout le monde veut le voir.
Soyons clairs, Zion sera d’abord utilisé avec parcimonie, et on ne serait pas étonnés de le voir fluctuer autour des 20 minutes dans un premier temps. La patience sera donc de mise, puisque la franchise prendra toutes les précautions pour ne pas voir l’ancien Dukie rechuter.
Quoiqu’il en soit, mieux avoir un peu de Zion que rien du tout, car chaque minute sur les parquets va participer à l’apprentissage du jeune joueur. La franchise, malgré cette restriction de minutes, comptera en outre sur lui pour continuer à relever la tête après un début de saison très difficile.
Les grands débuts de l’enfant prodige arrivent en effet à pic, puisque les Pels sont enfin débarrassés du gros de leurs pépins d’infirmerie. Avec un Lonzo Ball étincelant sur les derniers matchs, un Jrue Holiday et un Brandon Ingram solides, et le first pick de la dernière draft en approche, l’avenir s’annonce enfin plus radieux du côté de la Nouvelle-Orléans. Trop tard tout de même pour aller chercher les playoffs ? C’est possible, mais la NBA regorge parfois de surprises.
Zion Williamson sera limité en minutes pour ses grands débuts et devra passer un peu de temps sur la touche pour revenir tranquillement. Une décision logique de la part des Pels, qui prennent toutes les précautions avec leur joyau.