Grosse frayeur pour les Lakers la nuit dernière avec une mauvaise chute pour Anthony Davis. Contraint de quitter les parquets, on en sait désormais plus sur la blessure de la superstar.
Update 15h50, qui annule et remplace l’article suivant : Bonne surprise. D’après Shams Charania, le retour de l’IRM passée par Anthony Davis est clean. Il voyagera bien avec les Lakers et pourrait tenir sa place face à Dallas et OKC.
6ème victoire de suite pour les Lakers qui se sont imposés 117 à 87 face aux Knicks dans leur antre du Staples Center. LeBron James a été précieux avec 31 points (9/19), mais a malheureusement perdu son compère Anthony Davis, qui a dû abandonner ses coéquipiers en fin de troisième quart après une vilaine chute.
The Brow est resté au sol quelques instants après être retombé sur le dos, visiblement en grosse souffrance, et l’inquiétude était grande dans le vestiaire des Lakers durant la fin de partie.
Voyez plutôt, les images ont de quoi inquiéter :
AD heads to locker room after scary fall on back.
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 8, 2020
Hope he’s ok 🙏 pic.twitter.com/TZgQGuQKnd
Verdict : une contusion au dessus du coccyx a été décelée dans les premiers examens, mais surtout pas de fracture ni de casse pour l’ailier-fort, un très bon point.
Lire aussi | Ja Morant sort un gros between-the-legs à l’échauffement
Néanmoins, les fans sont en attente de nouvelles plus précises, et c’est Dave Mcmenamin d’ESPN qui s’en est chargé pour l’instant :
The Lakers say the MRI will occur tonight, not tomorrow. Davis was greeted in the postgame locker room by his teammates and left the arena before speaking to reporters.
— Dave McMenamin (@mcten) January 8, 2020
Anthony Davis a pu marcher dans le tunnel des joueurs au Staples Center, alors que le choc initial de la chute se dissipait, selon une source d’ESPN. Il est prévu que Davis passe une IRM mercredi. On s’attend à ce qu’il manque le prochain voyage à Dallas et OKC pour rester en rééducation.
Les Lakers disent que l’IRM aura lieu ce soir, pas demain. Davis a été accueilli dans le vestiaire d’après-match par ses coéquipiers et a quitté la salle avant de parler aux journalistes.
Vous l’avez compris, apparemment plus de peur que de mal pour la franchise, mais elle pourrait devoir se passer de sa star lors du road-trip qui approche, au minimum. Un coup dur, puisque les Lakers devront affronter à l’extérieur une équipe de Dallas menée par son prodige slovène en grande forme, ainsi que le Thunder, équipe la plus régulière ces dernières semaines et qui affiche de belles promesses.
LBJ pourrait donc bien avoir à prendre les choses en main afin de poursuivre la série des Angelinos. Pour Davis, une fois l’IRM passée, on devrait en connaître plus sur le teneur de la blessure, qui ne semble fort heureusement pas trop grave. Restons quand même prudent en attendant l’annonce dans la journée. Le joueur, lui, a tenu à faire passer un message à LeBron en vue d’une éventuelle absence.
Plus de peur que de mal pour les Lakers ? Ça y ressemble. Ouf.