Auteur d’un game-winner face aux Raptors, Carmelo Anthony a rappelé aux fans les plus belles heures de sa carrière. Cerise sur le gâteau, il dépasse un certain Kobe Bryant et devient le leader clutch de ces 20 dernières années.
Les Blazers sont venus décrocher une jolie victoire 101 à 99 dans l’antre des Raptors la nuit dernière. L’homme du match ? Carmelo Anthony, qui, avec 28 points (10/17 et 5/8 de loin) et 7 rebonds, a porté sa franchise vers un succès qui lui permet de rester au contact de la 8ème place.
Vous ne l’avez peut-être pas vu avec la nuit chargée en NBA entre le dunk de Sekou Doumbouya ou la blessure d’Anthony Davis, mais, Melo a aussi été l’auteur d’un magnifique game-winner qui a crucifié Toronto. Admirez-plutôt :
MELO GAME WINNER 🔥 pic.twitter.com/3KyjsdBPES
— ESPN (@espn) January 8, 2020
Une superbe action qui rappelle étrangement son tir clutch effectué il y a 10 ans sur le même parquet, mais qui lui permet surtout de dépasser un certain Kobe Bryant dans l’histoire :
Lire aussi | Shaq en remet une couche sur un éventuel Kobe/ O’Neal vs LeBron/ AD
Last night, Carmelo Anthony hit his 17th career go-ahead field goal in the final five seconds of the 4th quarter or overtime.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 8, 2020
It’s the most such shots since he entered the NBA in 2003-04, and it breaks a tie with Kobe Bryant for the most by any player in the last 20 seasons. pic.twitter.com/HwlRQzjN1x
Hier soir, Carmelo Anthony a rentré son 17ème tir en carrière pour prendre l’avantage dans les cinq dernières secondes du 4e quart ou d’une prolongation.
C’est le plus grand nombre de tirs de ce genre depuis son entrée dans la NBA en 2003-04, et il brise l’égalité avec Kobe Bryant pour le plus grand nombre de tirs de ce genre par un joueur au cours des 20 dernières saisons.
Avec ce game-winner, Melo s’empare seul de la tête du classement du plus grand nombre de tirs dans les 5 dernières secondes, dépassant le Black Mamba et ses 16 shoots. Souvent décrié, le joueur des Blazers n’en reste pas moins un joueur au sang glacial dans les veines, et il vient encore de le prouver avec cet assassinat de la franchise championne en titre.
Même s’il a parfois pioché au tir en fin de match cette saison, Anthony montre ici une nouvelle fois que le talent ne se perd pas, et qu’il est bel et bien de retour, pour ceux qui osaient encore en douter. Une chose est sûre, Portland aura grandement besoin d’un Carmelo Anthony des grandes heures afin d’accrocher le wagon des playoffs malgré les blessures.
Melo met le Black Mamba dans son rétroviseur avec ce nouveau tir clutch. Quoiqu’on ait pu penser de l’ailier, respect.