NBA – « La culture du Heat, c’est Giannis »

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Agent-libre non restreint en 2021, Giannis Antetokounmpo attire déjà les convoitises et certaines équipes restent attentives à sa situation. Le Heat en fait-il partie ? Oui, et le fit serait parfait selon Kendrick Perkins.

Publicité

Giannis Antetokounmpo réalise une saison monstrueuse en se positionnant comme le principal favori à sa propre succession pour le titre de MVP. Dans ses traces, les Bucks dominent la ligue avec le meilleur bilan (32V-6D) et auront à cœur d’aller encore plus loin que la saison dernière, qui s’était stoppée sous les coups des Raptors en finales de conférence.

Le Greek Freak, lui, sera agent-libre non restreint en 2021, et certaines équipes se montrent très attentives et n’hésitent pas à avancer leurs pions. Rien ne dit que le monstre aura la volonté de quitter le Wisconsin, mais si l’équipe ne parvient pas à passer un cap, la possibilité prendra de l’ampleur.

Publicité

En cas de scénario catastrophe pour les Bucks, les prétendants seront légions, avec une question en trame de fond : quelle serait la destination idéale pour le grec ? Kendrick Perkins a déjà une idée en tête et l’a expliquée sur le plateau de The Jump sur ESPN :

Giannis est un très bon fit [avec le Heat]. [Lui et Butler] se complètent très bien. La culture du Heat, c’est Giannis. Il serait phénoménal ici.

Publicité




Lire aussi | Premières nouvelles d’Anthony Davis après sa blessure

Vous l’avez bien compris, pour Perk, l’avenir du MVP 2019 doit s’écrire du côté de la Floride. Cela tombe bien, le projet de Pat Riley semble clair : il cherche une autre star à associer à Jimmy Butler, et Shams Charania rapportait il y a quelques semaines que le Godfather assainit déjà les finances en vue d’un potentiel coup monumental à l’été 2021.

Evidemment, la situation actuelle du Heat ne gâche rien, la franchise s’étant repositionnée dans les hauteurs de l’Est avec une ribambelle de jeunes joueurs et un futur qui s’annonce radieux.

Publicité

Mais bien évidemment, et au grand dam de Kendrick Perkins, Miami ne sera pas la seule équpe dans la course au Freak, loin de là. Les Raptors ont commencé à avancer leurs pions, et Warriors suivent aussi tout de ça très près, tout comme les Knicks.

Pour ces derniers, l’affaire paraît plus compliquée à cause de la gestion du frangin Antetokounmpo par la franchise. Mais vous l’avez bien compris, ce ne sont que les prémices d’une longue bataille qui sera sûrement faite de multiples rebondissements. Une chose est sûre, il faudra mettre le paquet pour attirer le monstre grec, et le gagnant du gros lot repartira avec le jackpot ultime… à moins que Giannis reste à Milwaukee, à laquelle il a plusieurs fois clamé son amour, et qui apparaît comme la solution la plus plausible à l’heure actuelle.

Publicité

Kendrick Perkins voit en Miami la destination parfaite pour Giannis. La franchise a de bons arguments et devrait courtiser le Grec, mais, voudra-t-il quitter les Bucks ? Ce sera un des feuilletons de la prochaine saison, sans l’ombre d’un doute.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Kendrick Perkins Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus