NBA – Deux trades à venir chez les Blazers ?

Kent Bazemore ferait partie des deux joueurs tradés par les Blazers
Blazer’s Edge

Portland fait partie des équipes à la lutte pour décrocher le 8ème et dernier strapontin direction les playoffs dans la conférence Ouest. Pour finir fort la saison et assurer un nouveau voyage jusqu’au printemps, les Blazers devraient évacuer 2 joueurs via trade. Et ils pourraient récupérer du lourd.

Publicité

Certes, la conférence Ouest s’est globalement renforcée cet été avec la création de deux superteams à Los Angeles. L’éclosion de Luka Doncic à Dallas, et aussi l’impact qu’il a sur les résultats de son équipe, était difficile à anticiper. Malgré tout, voir Portland glisser hors du Top 8 est une surprise.

Car l’an dernier, les Blazers ont réalisé une superbe saison régulière. Avec un bilan de 53 victoires et 29 défaites, Damian Lillard et ses coéquipiers se sont hissés à une belle 3ème place de leur conférence. Puis en playoffs, ils ont fait du bruit, notamment grâce au tir déjà légendaire de « Dame », et ont atteint la finale de conférence.

Publicité

Mais cette saison c’est plutôt la soupe à la grimace dans l’Oregon. Avec 16 victoires (après le succès de la nuit face aux champions en titre Toronto 101-99) et 22 défaites, Portland n’occupe que la 9ème place du classement…

Alors pour pouvoir atteindre leur objectif « postseason », les Blazers vont devoir penser à agir sur le marché des transferts. Le General Manager Neil Olshey le sait, et d’après l’insider de Yahoo Sports Chris Haynes, deux trades devraient avoir lieu d’ici la deadline.

Publicité




Lire aussi | Le game-winner de Carmelo Anthony face aux Raptors !

Il va y avoir un mouvement d’effectué, c’est une certitude. C’est difficile pour moi de penser qu’Hassan Whiteside et Kent Bazemore seront toujours à Portland une fois la trade deadline passée.

Publicité

Ce qui est intéressant, c’est que ces deux joueurs ont des contrats lourds et expirants. Bazemore touche 19 millions de dollars et Whiteside 27 millions ! Vous n’êtes pas sans savoir que ce genre de contrat est particulièrement apprécié dans les équipes en reconstruction… Du genre Cleveland.

Et à l’heure où les rumeurs vont bon train, un échange Kevin Love / Hassan Whiteside est totalement envisageable. Les Cavaliers donneraient officiellement les clés à la jeunesse et pourraient laisser partir Whiteside dès la fin de saison, et Portland récupérerait un All-Star dans la course aux playoffs.

Publicité

Une chose est sûre, ça risque d’énormément bouger en NBA dans les prochaines semaines. La trade deadline 2020 s’annonce déjà assez folle.

Hassan Whiteside NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus