Excellent cette saison en sortie de banc des Pistons, Derrick Rose va-t-il quitter le navire prochainement ? La tendance semble être connue.
Tandis que les fans des Pistons espéraient bien atteindre les playoffs cette saison, les ambitions de la franchise viennent de prendre un sacré coup de froid avec l’annonce de l’opération concernant Blake Griffin. L’intérieur a été opéré au genou et devrait manquer le reste de la saison.
A cela, on ajoute évidemment les rumeurs de trade sur Andre Drummond. Si le pivot n’est pas encore parti, l’optimisme règne au sein de la franchise afin de trouver un trade avant le 6 février prochain et la deadline.
Si l’on se fie à tout ça, autant dire que c’est une fin de cycle dans le Michigan. Les Pistons ont compris qu’il valait mieux tout détruire et reconstruire avec de jeunes joueurs – coucou Sekou – et récupérer quelques atouts.
En sachant cela, trader Derrick Rose est une décision qui aurait du sens. Le meneur possède un contrat de 15 millions sur deux saisons et tourne à 17.5 points et 5.8 passes de moyenne.
Lire aussi | Un troisième joueur intouchable aux Lakers outre le duo magique
Mais à en croire Bleacher Report et Eric Pincus, un trade est peu probable. Rose est en effet ami avec Arn Tellem, membre haut placé du front office des Pistons et ancien agent du joueur. C’est en partie pour cela qu’il a signé dans le Michigan.
Sauf si D-Rose demande directement un trade, Detroit ne devrait pas chercher à l’inclure dans un trade. Nul doute que Dwane Casey ne sera pas mécontent de compter sur lui pour les mois à venir.
Pourtant Rose est un joli atout en sortie de banc et un des rares rayons de soleil chez les Pistons. Il pourrait aider une équipe vers le titre et peut-être que certains dirigeants vont s’intéresser à son cas. Mais à en croire cette rumeur, Derrick va honorer son contrat jusqu’au bout, ou du moins jusqu’à la fin de saison.
Ce pourrait être différent l’été prochain avec la nouvelle direction prise par les Pistons. On pourra tout de même suivre ce feuilleton de près avant le 6 février.
Derrick Rose tradé ? C’est peu probable, mais on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation.