Alors que les Lakers sont à l’écoute des offres pour Kyle Kuzma, une piste serait déjà à oublier. Ce dossier n’est pas prêt de toucher à sa fin.
Comme d’autres jeunes Lakers avant lui (Lonzo Ball, Brandon Ingram, Ivica Zubac, Josh Hart, Julius Randle ou encore Jordan Clarkson), Kyle Kuzma quittera-t-il la cité des anges dans son contrat rookie ? La possibilité est à envisager. En effet, les Lakers sont à l’écoute des offres pour leur jeune ailier, qui malgré une saison globalement décevante possède une belle valeur marchande.
Âgé de seulement 24 ans, encore dans son contrat rookie, Kuz va intéresser du monde, c’est certain. Très récemment, on vous proposait quelques pistes à envisager pour un éventuel transfert du joueur. Parmi ces possibilités, nous évoquions les Kings. Si des discussions ont effectivement eu lieu entre les deux clubs, la piste semble déjà refroidie.
C’est Sam Amick, de The Athletic, qui rapporte l’information.
To clarify: Conceptually, Kuz and filler salary is of no interest to the Kings. Salaries obviously don’t match up ($8.5 mill for Bogey to $1.9 mil for Kuz) https://t.co/IRhOwh2qoQ
— Sam Amick (@sam_amick) 6 janvier 2020
Pour clarifier : les Kings ne sont pas intéressés par Kuz et une compensation salariale. Les salaires ne matchent pas (8.5 pour Bogdanovic, 1.9 pour Kuz).
Concrètement, les Kings ne voient pas d’intérêt à échanger leur sniper serbe contre Kuzma. Et la raison est avant tout financière puisque les salaires ne correspondent pas. Celui du Laker est bien plus bas que son homologue des Kings, et pour qu’un transfert soit faisable, il faudrait qu’un autre joueur de la franchise de L.A soit inclus.
Lire aussi | L’impressionnante domination de Luka Doncic au triple-double
Surtout, la franchise tient à son joueur. C’est Jason Jones, qui couvre les Kings pour The Athletic, qui expliquait que les dirigeants du club aiment ce que Bogey apporte, et sont tout à fait satisfaits de son statut de free-agent restreint à venir.
To follow up, the Kings aren’t shopping Bogdan Bogdanovic and would need to be blown away by an offer. Kings are fine with his RFA status https://t.co/URNFTl4KPe
— Jason Jones (@mr_jasonjones) 6 janvier 2020
Ce qui peut présager une future prolongation du Serbe à Sactown ? Nous n’en sommes pas là. Mais le fait que les dirigeants de la franchise refusent de le transférer est possiblement annonciateur de la suite de son aventure avec les Kings. Dans les faits, qu’est ce que ça donne ?
L’été prochain, son club pourra lui proposer une qualifying offer de 10.6 millions de dollars, ce qui fera de lui un agent-libre restreint. Le joueur aura alors deux possibilités. Soit il accepte cette QO, soit il signe une offer sheet, une proposition de contrat d’un autre club. À ce moment-là, les Kings auront alors 48 heures pour s’aligner sur cette offre. Si c’est le cas, Bogdanovic restera à Sacramento, gros contrat en poche. Dans le cas contraire, il touchera cette somme, mais dans un autre club. Maintenant, la question est de savoir si les Kings seront prêts à sortir eux aussi le chéquier pour conserver leur talentueux arrière.
En ce qui concerne Kuz, la suite de sa carrière ne s’inscrit donc probablement pas à Sacramento. Pour autant, les rumeurs à son encontre ne devraient pas se calmer puisque d’autres équipes vont appeler les Lakers pour se renseigner. La trade deadline approche à grands pas, mais le dossier Kyle Kuzma ne fait que commencer. Affaire à suivre.
La piste Sacramento est à oublier pour les Lakers. Néanmoins, on ne se fait pas de soucis pour eux, ils ne manqueront pas de prétendants. Les prochaines semaines vont être passionnantes du côté de Los Angeles.