D’ici février, les Lakers devraient faire quelques vagues sur le marché des trades. Un joueur des Wolves aurait d’ailleurs reçu l’intérêt de la franchise.
La deadline en NBA, c’est dans un peu moins d’un mois désormais. Disons-le clairement aujourd’hui : c’est très calme. Un seul trade avec Jordan Clarkson et Dante Exum et puis… c’est tout. Rien d’autre à l’horizon, pourtant plusieurs rumeurs viennent fleurir sur le paysage NBA.
La dernière en date concerne les Lakers avec le fameux feuilleton Kyle Kuzma. Et c’est encore une fois le cas puisque l’intérieur pourrait faire partie d’un plus gros deal.
On en parlait un peu plus tôt dans la soirée, mais les Lakers pensent à laisser filer DeMarcus Cousins, Quinn Cook et donc Kuzma dans un package. Le but ? Recruter un meneur de qualité en sorte de banc ou bien un ailier. C’est justement ce second profil qui est visé dans cette nouvelle rumeur.
D’après ESPN, les Angelinos auraient un intérêt pour Robert Covington, l’ailier des Wolves.
Lire aussi | Quand LeBron laissait un drôle d’adversaire rentrer dans sa tête
Néanmoins les négociations ne seront pas faciles. Minnesota ne devrait pas disputer les playoffs avec la concurrence, même si rien n’est encore perdu. Perdre Covington serait un coup dur, mais autant faire monter les enchères si c’est le cas afin de récupérer la meilleure contrepartie possible.
Toujours selon la même source, on peut donc s’attendre à une guerre des enchères dans les semaines à venir du côté des Wolves. Si une franchise veut Covington, il faudra sortir une belle offre.
Toutefois, est-ce que l’ailier mérite autant en contrepartie de la part des Lakers ? Peut-être pas, mais avec le salaire peu élevé de Kuzma, c’est l’une des meilleures propositions sans trop affaiblir l’effectif. Cook est sorti de la rotation et Cousins n’a toujours pas porté le maillot des pourpres et or. Il est même peu probable qu’il rejoue cette saison.
Covington reste à 12.4 points, 5.8 rebonds et plus de 2 tirs primés par rencontre cette saison. Un renfort idéal, du moins au bon prix.
Ca va bouger aux Lakers, reste encore à trouver la recrue idéale.