NBA – Tacko Fall évoque la Tackomania

Tacko Fall et Brad Stevens pendant un match des Celtics
DR

Depuis la March Madness de la saison dernière, une véritable hype nommée Tackomania s’est développée autour de Tacko Fall, le propulsant par exemple très haut dans les votes pour le All-Star. Mais qu’en pense le principal intéressé ?

Publicité

Tacko Fall est un joueur attachant qui, par sa personnalité et son physique atypique, s’est attiré la sympathie de nombreux fans. Au fur et à mesure des mois, la hype autour de lui a grandi jusqu’à devenir un énorme mouvement, la Tackomania.

Même si le géant n’a foulé les parquets que 11 minutes cette saison, il bénéficie d’une des plus belles cotes de popularité de la ligue. S’il a été ovationné dans l’antre du Madison Square Garden, une bonne partie de ses soutiens se trouve du côté de Boston, où le TD Garden l’a propulsé au rang de dieu vivant, en témoignent les nombreux chants de MVP qui accompagnent ses actions.

Publicité

Plutôt discret dans les médias, le sénégalais s’est livré à ESPN dans une interview à cœur ouvert sortie ce mardi, et durant laquelle il a évoqué la Tackomania :

La Tackomania ? Je n’en ai pas cru mes yeux. Et toujours pas. Je me sentais super mal pour coach Brad, parce qu’il essaie de se concentrer sur le match, et (les chants et les huées le distraient !)

Je suis un fervent croyant du fait que l’on récolte ce que l’on sème. J’essaie de répandre beaucoup d’énergie positive, et c’est ce que les gens me donnent en retour.

Publicité




Lire aussi | Fin d’une série de 404 matchs pour les Warriors

Vous l’avez bien compris, Tacko est presque gêné de toute cette hype et a parfois du mal à croire que tout cela le concerne. Très humble, il aime surtout répandre du positif autour de lui, raison pour laquelle il reçoit tout cet amour des fans selon lui. Le géant puise en tout cas ses forces dans tout ce soutien afin de continuer à se frayer son chemin en NBA, et il en aura bien besoin.

Pour le moment, il n’a pas eu réellement sa chance sur les parquets avec seulement 3 bouts de matchs joués pour 4.3 points et 2.3 rebonds de moyenne. Néanmoins, les Celtics prennent leur temps et il existe bel et bien un projet Tacko Fall, puisque la franchise le développe tranquillement afin de le préparer aux joutes de la NBA.

Publicité

Comme l’explique Brad Stevens dans la même interview, le souhait principal du staff est tout d’abord de varier son jeu, en se concentrant moins sur sa taille mais bel et bien sur ses skills au basket. Une préparation physique est aussi de mise, afin de prévenir tout risque de blessure tout en le préparant à la dimension physique et à la vitesse de la ligue.

Pour ce qui concerne la Tackomania, celle-ci a mené Fall très haut dans les premiers retours des votes du ASG, mais au grand désespoir de ses fanatiques, ses chances d’être à Chicago en février sont faibles. A lui maintenant de faire honneur à toute cette hype en prouvant qu’il peut réussir en NBA.

Publicité

Très humble, Tacko Fall a évoqué la Tackomania et explique qu’il est parfois éberlué devant tant d’amour. Il essaie néanmoins de rester les pieds sur terre, en continuant à répandre le positif autour de lui.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus