Jayson Tatum pensait avoir bel et bien avoir concédé un turnover après une passe mal réceptionnée. Il a cependant reçu une aide assez inattendue d’un… arbitre.
Défaite surprise des Celtics 99 à 94 la nuit dernière, face à des Wizards qui se payent le scalp d’une autre grosse cylindrée après les Nuggets. Jaylen Brown, en difficulté au tir avec 23 points à 7/22, a dû s’incliner devant une nouvelle belle performance de Ish Smith avec 27 points (12/18).
A l’image de son compère, Jayson Tatum a été en difficulté avec 17 points (8/20). Il aurait également pu voir sa feuille de stats entachée par une perte de balle, s’il n’avait pas reçu une aide involontaire d’un… officiel. Voyez plutôt :
Lire aussi | Un premier mouvement aux Warriors
Celtics got the assists off the refs head pic.twitter.com/QrxPSEUFTF
— Dime (@DimeUPROXX) January 7, 2020
Comme vous pouvez le voir, l’arbitre a endossé involontairement un maillot vert pendant une contre-attaque.
A la réception d’une mauvaise passe, Jay Tatum pensait la balle perdue et la voyait filer en touche. Cependant, une aide inespérée est venue le sauver avec une passe de la tête d’un officiel, qui a permis au jeune joueur de faire une passe décisive à Grant Williams, qui a terminé l’action en obtenant une faute
Les règles sont claires : les arbitres font bel et bien partie du jeu et, ce dernier se poursuit tant que la balle est sur le parquet. La franchise adverse ne peut donc rien contester, et heureusement pour les fans de Washington, cette scène amusante a été sans incidence sur leur victoire finale. On notera néanmoins que les arbitres sont plutôt doués de la tête, sans doute une idée prise auprès d’un LeBron James qui leur avait adressé une passe semblable il y a quelques temps.
Jayson Tatum peut remercier chaleureusement l’arbitre qui est venu sauver les C’s sur cette action. Une scène amusante qui n’a cependant pas changé le résultat final.