Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Zion Williamson, puisque après avoir repris les entraînements collectifs, le prodige va dès aujourd’hui prendre part à l’ultime étape avant ses grands débuts.
Le premier tiers de la saison est maintenant bien dépassé, et c’est plutôt vers la moitié qu’on arrive, mais Zion Williamson n’a toujours pas foulé les parquets de NBA. L’attente devient donc longue pour les fans, certains pensant même que le numéro 1 de la draft ne foule pas les parquets de la saison. Fort heureusement, rassurez-vous : oui, son retour approche à grands pas, et il franchit avec succès les étapes une à une.
S’améliorant jour après jour, l’ancien Duke avait repris les entraînements collectifs dernièrement, et les Pelicans avaient teasé son retour, mettant en haleine les fans.
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, puisque dès aujourd’hui, il va pouvoir commencer à évoluer dans des 5v5, traditionnelle ultime étape avec un retour du joueur à la compétition, comme expliqué par Andrew Lopez dans un tweet d’hier :
Plan for tomorrow is for Zion to go 5 on 5 with players at practice – a big step up from 3 on 3 with coaches last week. Prior to the game today he did 3 on 3 with players and some 4 on 4 as well.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) January 7, 2020
He’s getting back the explosiveness, his gait/ankle stability has improved. (1/2)
Le plan pour demain est que Zion fasse du 5 contre 5 avec les joueurs à l’entraînement – un grand pas en avant par rapport aux 3 contre 3 avec les coachs la semaine dernière. Avant le match d’aujourd’hui, il a fait du 3v3 avec les joueurs et aussi quelques 4v4.
Il retrouve l’explosivité, sa démarche et la stabilité de ses chevilles se sont améliorées.
Lire aussi | Joel Embiid réagit à sa vilaine blessure
Vous l’avez bien compris, le travail du staff des Pels qui tentait de modifier la démarche du rookie a porté ses fruits et il progresse de jour en jour, retrouvant toute son explosivité et évoluant sur un genou bien reposé. Travaillant jusqu’ici avec d’autres joueurs en 3v3 ou 4v4, Williamson va pouvoir passer à l’étape supérieure et commencer les 5v5, pour se tester en conditions réelles.
Attention cependant, son retour devra attendre encore un peu en raison du calendrier chargé de la franchise, limitant les entraînements collectifs :
Pelicans need a few more practices before he can return. Problem with the schedule now – 5 games in 8 days – is that that practice time is very limited.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) January 7, 2020
The anticipation is that he will play this month – hopefully sooner rather than later. (2/2)
Les Pelicans ont besoin de quelques entraînements supplémentaires avant qu’il ne puisse revenir. Le problème est avec le calendrier – 5 matchs en 8 jours – puisque que le temps de pratique est très limité.
On s’attend à ce qu’il joue ce mois-ci – espérons que ce sera plus tôt que tard.
Avec 5 matchs en 8 jours, Zion aura donc peu d’occasions de s’entraîner en 5 contre 5, une chose peu au goût des Pels qui prendront tout le temps nécessaire. En attendant, la franchise s’est inclinée chez le Jazz 128 à 126, et le rookie star a sans doute hâte de pouvoir aider ses coéquipiers à remonter la pente en vue, qui sait, de se mêler à la lutte aux plaoyffs.
Zion a les parquets NBA en ligne de mire et son retour approche à grands pas. Avant ses grands débuts, le rookie devra attendre encore un peu et passer par la case 5 vs 5 pour pouvoir se tester, mais vous l’aurez compris : oui, Williamson foulera les parquets cette saison. Et prochainement.