NBA – Pourquoi Giannis Antetokounmpo n’aimerait pas les Knicks

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

Alors que les Bucks voient Giannis Antetokounmpo figurer dans beaucoup de rumeurs ces dernières semaines, la franchise n’aurait rien à craindre des Knicks. Disons que le Grec ne porte pas l’équipe new-yorkaise dans son coeur.

Publicité

Cette saison, difficile d’échapper à Giannis Antetokounmpo. L’ailier réalise une grande saison avec les Bucks, mais il ne s’agit pour l’instant que de la saison régulière. C’est bien en playoffs que Milwaukee, ainsi que son Greek Freak, seront jugés. En cas de mauvais résultat, c’est toute la ligue qui se prépare.

Toute la ligue, car si Giannis aime les Bucks et veut y rester le plus longtemps possible, il veut avant tout gagner. Son avenir pourrait donc bien dépendre des résultats de la franchise cette saison.

Publicité

Au cours des dernières semaines, plusieurs rumeurs sont apparues à ce sujet. Ainsi des équipes comme les Warriors ou les Raptors garderaient un oeil sur la situation de Giannis. Mais est-ce que ce n’est pas le cas des 29 franchises ?

Certaines partiraient cependant avec un handicap, comme les Knicks par exemple. Le Grec ne serait pas ce qu’on dirait un fan de la franchise de la Big Apple.

Publicité




Lire aussi | Anthony Davis rejette l’offre des Lakers

Rien à voir ici avec une question de résultats ou de front office, mais plus à une histoire remontant à quelques années. On l’oublie peut-être, mais les Knicks ont drafté un Antetokounmpo en 2014, Thanasis à la 51ème position. Une surprise, y compris pour l’agent du joueur.

Sauf que quelques mois plus tard, le coach de G-League est licencié. En cause ? Le développement de Thanasis, insuffisant pour la franchise des Knicks. Le frère de Giannis signera finalement un contrat avec New York, mais partiellement garanti. Il sera même coupé un peu plus tard avant de revenir sous un contrat de 10 jours.

Publicité

Mais tout ça n’a pas plu à Giannis. Pour lui et selon le NY Post, la franchise aurait mal agi envers son frère :

Le Greek Freak n’a aucun lien avec New York sauf de mauvais souvenirs à propos de son frère, Thanasis, qui n’a pas été bien traité par l’organisation des Knicks.

Néanmoins en 2014 et 2015, Giannis n’était pas le joueur que l’on connaît aujourd’hui. On peut donc penser que les Knicks n’avaient aucune idée derrière la tête. Mais en voyant le développement du Freak, peut-être que les dirigeants auraient géré ce dossier autrement.

Publicité

Frère ou non, difficile de voir Giannis rejoindre la Big Apple cet été, ou même dans deux ans. Ce n’est pas comme si les fans avaient de l’espoir non plus.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus