Les arbitres vont encore s’attirer pas mal de critiques après leur arbitrage du match entre les Pelicans et le Jazz. Ce qui est sûr, c’est que New Orleans peut l’avoir mauvaise.
Quand les arbitres d’un match font généralement parler d’eux, ce n’est jamais bon signe. C’est bien le cas lors de l’arbitrage hier soir durant le match opposant le Jazz aux Pelicans. Dans une fin ultra serrée, New Orleans, mené de 2 points, a eu 6 secondes pour égaliser à 128 partout ou prendre l’avantage.
Brandon Ingram va choisir la première option en contre-attaque. Il file à toute vitesse vers le panier mais ne marque pas : fin du match. Sauf que Rudy Gobert tape clairement son poignet au lieu du ballon.
Lire aussi | Le trashtalk ultra insolent de Luka Doncic envers son défenseur !
Wild finish to Pels-Jazz…
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) January 7, 2020
Refs make the right call at the end? pic.twitter.com/MHESvTrZqy
Difficile de ne pas voir la faute ou la contester. Les arbitres ? Eh bien si. Ils ne siffleront aucune faute. L’action a bien été revue mais pour vérifier s’il n’y avait pas de problème d’horloge et du temps de jeu restant. La faute ? Impossible de revenir sur ce coup de sifflet d’après eux. Vous imaginez bien qu’Ingram et les Pels étaient en colère après cette histoire.
Sanction pour les arbitres ? Ou mieux encore, un changement de règle permettant de modifier le coup de sifflet ? Adam Silver a du boulot.