Face à la piètre raquette d’Atlanta, le géant serbe s’est régalé de la première à la dernière minute. Résultat, il bat son record de points en carrière, et repart de Géorgie avec la victoire (123-115).
Quand Nikola Jokic a vu Bruno Fernando se présenter face à lui pour l’entre-deux, il a du doucement rigoler. Il savait très bien qu’un rookie drafté au second tour ne pourrait rien contre lui, le All-Star et All-NBA. D’entrée de jeu, le pivot n’a fait qu’une bouchée d’Atlanta.
Tel un robot, Jokic a suivi un schéma très simple pour assoir sa domination. Il a posé de faux écrans, demandé la balle à mi-distance ou derrière l’arc, et il a sanctionné à l’aide de son fameux tir arc-en-ciel. Simple comme bonjour, mais terriblement efficace. À la mi-temps, il avait déjà 27 points au compteur.
Lire aussi | La dégoutante blessure au doigt de Joel Embiid
Et vu qu’à Atlanta, les ajustements ne sont pas la priorité, le Joker a pu continuer tranquillement son match XXL. Il termine la rencontre avec 47 points, nouveau record en carrière, 8 rebonds, et 5 passes décisives ! Le tout avec un pourcentage plus que propre (16/25 au tir dont 4/8 à 3 points).
Nikola Jokic vient de sortir son 4ème match en carrière avec au moins 40 points, 5 passes et 5 rebonds… Pas mal pour un pivot.