NBA – Le package à 3 joueurs que les Lakers envisagent d’offrir

les lakers préparent un package
The Big Lead (DR)

Les rumeurs qui entourent les Lakers et un potentiel transfert continuent d’inonder les réseaux sociaux, et ce n’est probablement que le début. La dernière en date concerne un package composé de trois joueurs que le club envisagerait de proposer. On se penche dessus.

Publicité

Préparez vous à entendre souvent parler des Lakers durant les prochains jours. La trade deadline approche et les rumeurs de transfert vont donc alimenter le quotidien NBA. Les Lakers sont évidemment concernés, et c’est Kyle Kuzma qui est en première ligne pour prendre la direction de l’aéroport. Si l’intérêt des Kings pour un transfert du jeune ailier a été grandement minimisé, on ne doute pas un seul instant que d’autres franchises vont passer un coup de fil à Rob Pelinka.

Justement, le GM des Lakers a déjà pensé à tout : il a posé les conditions à respecter pour un potentiel transfert de Kuz dans un premier temps, et maintenant, il commence à façonner un package de plusieurs joueurs qui quitteraient la cité des anges en compagnie du numéro 0.

Publicité

D’après Bobby Marks de ESPN, on parle ici, en plus de Kuzma évidemment, de Quinn Cook et… DeMarcus Cousins. Voilà le trio que les dirigeants de la franchise envisageraient comme point de départ d’un potentiel transfert, histoire de voir ce qui leur est proposé en retour. Si la présence des deux premiers n’est pas étonnante, on se demande pourquoi le troisième est cité.

Actuellement en pleine convalescence suite à une rupture du ligament croisé l’été dernier, il n’est pas du tout certain de jouer cette saison, bien que certaines rumeurs encourageantes aillent dans ce sens. Et sachant qu’il n’est sous contrat que cette saison, on se doute donc que c’est plutôt pour l’aspect financier qu’il est cité ici. En effet, les 3.5 millions de dollars qui lui reviennent cette saison pourraient grandement aider à compléter un transfert.

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard récompensé par les Lakers

Parlons rapidement du troisième concerné, Quinn Cook. Signé l’été dernier pour deux ans et 6 millions de dollars après deux saisons plutôt intéressantes chez les Warriors, le meneur n’a pas réussi à s’intégrer à la rotation de Frank Vogel cette année.

Il n’a pris part qu’à 22 matchs pour 13 petites minutes de moyenne, et un maigre 4.6 points de moyenne par match. Sa valeur est au plus bas, mais il reste un bon shooteur extérieur qui pourrait facilement dépanner n’importe quelle franchise. Un investissement low risk, high reward qui peut valoir le coup.

Publicité

Maintenant, la question que l’on se pose est la suivante : ce trio va-t-il convaincre quelqu’un ? Si le potentiel de Kuzma va clairement attirer du monde, on peut se demander si la perspective de récupérer un Cousins dans cet état et un Cook inutilisé cette année va enchanter des franchises.

Dans l’absolu oui, probablement. Il est toujours bon d’étoffer son banc avec des joueurs à bas salaires. Mais de là à se séparer de certains picks de draft, élément central de la contrepartie attendue par les Lakers ? Cela reste à définir. En tout cas, les dirigeants des Lakers préparent tranquillement le terrain à l’approche de la deadline. On peut s’attendre à du mouvement à L.A, et c’est Kyle Kuzma qui doit avoir les oreilles qui sifflent.

Publicité

Les choses sérieuses s’apprêtent-elles à commencer à Los Angeles ? On verra ça dans les prochains jours. En tout cas, ça semble s’activer en coulisses. À suivre…

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus