Joel Embiid nous a offert un beau moment d’inquiétude cette nuit. À la fin du premier quart-temps face au Thunder, le pivot s’est tenu longuement la main avant de rejoindre les vestiaires. Les caméras ont réussi à filmer la main en question… Âmes sensibles s’abstenir.
On vous rassure de suite, rien de bien grave pour Joel Embiid. Contrairement à Stephen Curry par exemple, le pivot camerounais ne souffre pas d’une fracture de la main. Bien heureusement pour lui et ses Sixers. Mais quand même, sa blessure reste impressionnante…
À la fin du premier quart-temps du match entre Philly et OKC, le « Process » a du rejoindre les vestiaires prématurément pour soigner sa main. En effet, suite à un contact avec le roc Steven Adams, Jojo se met à crier de douleur… Et il y a de quoi, il vient de se déboiter un doigt. On prévient les âmes sensibles et ceux qui déjeunent en lisant ces lignes, ne regardez pas les tweets qui vont suivre, les images sont assez dégoutantes.
Lire aussi | Discussions entre les Lakers et les Kings pour un trade de Kyle Kuzma
This is gross. Mike Muscala is all of us. pic.twitter.com/LJSqSdUAsD
— Up The Thunder (@UpTheThunder) January 7, 2020
Embiid might've hurt his finger 😬
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) January 7, 2020
He’s back in the game after a trip to the locker room. pic.twitter.com/YXKnmwrJi2
Comme nous le disions, plus de peur que de mal pour Embiid. Après quelques minutes, le pivot est sorti des vestiaires avec le doigt remis dans le bon sens, un bon strapping, et il a pu retrouver sa place normalement. Ouf.
Même s’il n’a finalement rien de grave, le pivot a du avoir une belle frayeur en voyant son doigt partir dans un angle à 45°… Et il a du bien souffrir quand les médecins l’ont remis en place.