Plus de peur que de mal pour Joel Embiid la nuit dernière, après qu’il se soit déboîté le doigt suite à un contact. Revenu au début du second quart au plus grand bonheur des fans, le pivot a donné de ses nouvelles après le match.
Les Sixers ont stoppé l’hémorragie la nuit dernière en s’imposant face au Thunder, après 4 défaites de suite. Portée par son collectif avec 6 joueurs à plus de 10 points, la franchise respire un peu. Pourtant, le match avait mal commencé avec un doigt disloqué pour Joel Embiid. Si vous venez de vous lever, prenez le temps de checker, mais attention, les images font froid dans le dos.
Fort heureusement, le pivot a pu revenir rapidement sur le terrain au début du second quart. Le staff a simplement remis son doigt en place, et il a pu évoluer sur le parquet avec le doigt strappé, aidant les Sixers à remporter une 24ème victoire.
Questionné en sortie de match, JoJo s’est montré rassurant sur sa blessure :
Joel Embiid on his finger
— Rich Hofmann (@rich_hofmann) January 7, 2020
Felt discomfort few plays earlier, “finger snapping.” Went to locker room, X-rays showed nothing
« It was pretty bad. Was basically playing with one hand… In the midst of the streak, just wanted to make sure I do everything possible to get us a win. » pic.twitter.com/L41bdoh6fM
J’ai ressenti une gêne quelques actions plus tôt, un « craquement de doigt ». Je suis allé au vestiaire, les rayons X n’ont rien montré.
C’était plutôt mauvais. Je jouais essentiellement avec une main… Au cœur de cette série (4 défaites de suite), je voulais juste m’assurer que je ferais tout mon possible pour nous faire gagner.
Lire aussi | Quand l’arbitre participe à la contre-attaque des Celtics
Vous l’avez bien compris, plus de peur que de mal pour le pivot, malgré des images impressionnantes. Revenu assez tôt sur les terrains, il avait à cœur de stopper cette série de défaites qui frappe la franchise. Mission accomplie. Auteur de 18 points à 7/17, Jojo a paru gêné par son doigt strappé, et s’est donc concentré sur d’autres aspects du jeu.
En effet, il a également ajouté 9 rebonds et 8 passes à sa ligne de stats, frôlant le triple-double. Toujours en mode diesel, cette blessure ne vient pas l’aider, et des examens plus approfondis seront sans doute nécessaires afin d’enlever des possibles doutes sur l’état de son doigt.
A l’image de son pivot, la franchise semble marcher à reculons et pourtant, les espoirs d’une mise en route étaient grands après la démonstration face aux Bucks. 4 défaites en 5 matchs plus tard, le doute est de retour et la mayonnaise met du temps à prendre, pour un effectif qui manque cruellement de tireurs d’élite.
Désormais 5ème de l’Est, Philly va devoir poursuivre sur sa lancée puisque le calendrier s’annonce compliqué. En effet, Celtics, Mavs puis Pacers se dressent sur le chemin des hommes de Brett Brown, et ils auront bien besoin du Camerounais complètement rétabli pour négocier ces matchs compliqués.
Les images font froid dans le dos mais plus de peur que de mal pour Joel Embiid. Les fans peuvent donc souffler, le pivot sera bien là pour essayer de sortir la franchise du doute.