Meilleur sixième homme de la planète, Lou Williams est une référence dans ce domaine en NBA. Ce qui lui vaut un surnom, « Underground GOAT », qu’il embrasse avec plaisir. Il explique les raisons derrière cette appellation.
Sans être un titulaire récurrent ou un multiple All-Star, Lou Williams est quand même une star en NBA. Triple meilleur sixième homme de l’année, il continue saison après saison d’épater tout le monde avec ses fabuleuses qualités de scoreur en sortie de banc. À terme, ce style de jeu si efficace lui a valu un surnom : « Underground GOAT ».
Littéralement, ce terme signifie « sous la terre ». Que ce soit dans le domaine de la musique ou du basket dans le cas présent, on qualifie de « underground » un style, un artiste, ou un joueur qui n’est pas forcément habitué aux devants de la scène, au grand public. Etre underground, c’est faire ses preuves, mais dans l’ombre.
Et c’est effectivement de cette manière que l’on pourrait définir la carrière de Lou Williams : une carrière ô combien réussie, mais depuis le banc, pas forcément sous tous les projecteurs. Après la rencontre face aux Knicks hier soir, durant laquelle il a inscrit 32 points, le scoreur des Clippers expliquait son surnom.
Lou Williams (@TeamLou23) on the meaning of his nickname, the Underground GOAT after putting up 32 points – “I’m the GOAT next to all of the superstars. I’m your favorite player’s favorite player.”#Clippers pic.twitter.com/aqQ4O04qsO
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) January 5, 2020
Je suis le GOAT à côté de toutes les superstars. Je suis le joueur préféré de ton joueur préféré. C’est ce que ça signifie.
Lire aussi | Les Clippers battent les Knicks en signant du jamais vu pour eux !
Son carton d’hier soir lui permettrait d’ailleurs de réaliser un record historique en NBA : il est devenu le premier joueur à inscrire au moins 20 points durant 200 matchs débutés du banc. Bien évidemment, il réagissait sur son compte Twitter avec ce qui est désormais son alias officiel.
UnderGround https://t.co/L8N6J9KZaO
— Lou Williams (@TeamLou23) January 5, 2020
Cette saison, Lou Will carbure toujours autant. Avec des moyennes de 19.6 points (42.2% aux tirs), 3 rebonds et 6.3 passes décisives par match, il est encore encore et toujours l’atout majeur du banc de son équipe avec son compère Montrezl Harrell.
Double tenant du titre de meilleur sixième homme de l’année, l’arrière est bien parti pour à la fois réaliser un three-peat, et donc aussi remporter son 4ème trophée, ce qui serait un record absolu dans l’histoire. Underground GOAT.
Superstar parmi les remplaçants, Lou Williams est absolument épatant. Joueur préféré de votre joueur préféré d’après ses dires, il est en train de marquer l’histoire des sixièmes hommes en NBA. Chapeau bas.