Vainqueurs difficiles des Knicks dans un match offensif (135-132), les Clippers ont signé un record de franchise.
Une fois de plus, tout n’a pas été parfait, mais les Clippers s’en contenteront. Malmenés par les Knicks d’un Marcus Morris exceptionnel à 38 points, les hommes de Doc Rivers ont fini par sortir la tête de l’eau. Privés de Kawhi Leonard, de repos en back-to-back, ils ont aussi dû finir la partie sans Paul George, sorti pour 6 fautes.
Rassurez-vous, PG13 avait le taf avant, avec 32 points. Montrezl Harrell en a ajouté 34 et Lou Williams 32, ce qui inscrit les noms des trois larrons dans les livres d’histoire des Clippers. Avant eux, jamais 3 joueurs de la franchise n’avaient scoré chacun plus de 30 points lors du même match.
Lire aussi | Record de franchise aussi pour les Knicks !
Si le highlight de Paul George restera évidemment son ahurissant circus shot, l’ancien des Pacers s’est montré précieux en début de match notamment, permettant à son équipe de rester à flot alors que les Knicks perforaient l’arrière-garde californienne – 45 points dans le premier quart !
Étincelant et aussi auteur de paniers clutch et du dagger en fin de match, Lou Williams s’est notamment offert un run de 9-0 à lui tout seul dans le 2ème quart, à un moment crucial. Ce quart-temps a d’ailleurs vu les Clipps inscrire 47 points, leur plus haut total depuis 33 ans.
Certified. Bucket. Getter.
— LA Clippers (@LAClippers) January 5, 2020
A personal 9-0 run from @TeamLou23. pic.twitter.com/0b4njkgQGD
Enfin, Montrezl Harrell a égalé son record en carrière, apportant 34 points sur les 98 inscrits par le trio magique du soir.
En face, Marcus Morris a tout tenté, épaulé par un RJ Barrett enfin en dedans avec 24 points et beaucoup de justesse, ainsi que Frank Ntilikina à 7 points, 5 passes, 4 rebonds, et auteur d’un joli and-one dans le money-time.
Love seeing Frank be aggressive in crunch time pic.twitter.com/wRGEpR8Ikw
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) January 5, 2020
Record de franchise pour des Clippers qui n’ont pas exorcisé tous leurs démons, loin de là, mais qui se rassurent un peu après la gifle subie face à Memphis. On to the next one.