NBA – Comment Kobe Bryant avait trouvé le moyen de filouter les arbitres !

Technique de Kobe Bryant pour tromper arbitres
Awards Circuit (DR)

Véritable bourreau de travail, Kobe Bryant a étudié chaque aspect du jeu dans les moindres détails, afin de toujours plus progresser. Des recherches qui l’ont mené à trouver une technique pour filouter les arbitres. On vous explique.

Publicité

Tous les joueurs qui l’ont côtoyé sont unanimes : Kobe Bryant possède une des meilleures éthiques de travail de l’histoire de la ligue. Bourreau de travail, il répétait sans cesse chaque mouvement au gymnase afin de devenir le meilleur joueur du monde.

Mais ce n’est pas tout, puisque le Black Mamba, véritable obsédé de recherches en tous genres, a fini par analyser le manuel des arbitres pour étudier les règles et habitudes de ces derniers. Oui, vous avez bien lu.

Publicité

Dans son livre The Mamba Mentality, il a ainsi retracé comment il a pu tromper les arbitres durant toute sa carrière, avec une technique de… petit filou :

Je me suis fait un devoir de lire le manuel de l’arbitre. L’une des règles que j’y ai repérées est que chaque arbitre a une place désignée où il est censé être sur le parquet. Si le ballon, par exemple, est à un endroit W, les arbitres X, Y et Z ont chacun un emplacement sur le terrain qui leur est assigné.

Publicité




Lire aussi | Gigi Bryant place le célèbre fadeaway de Kobe en plein match

Quand ils font cela, cela crée des zones mortes, des zones sur le parquet où ils ne peuvent pas voir certaines choses. J’ai appris où se trouvaient ces zones et j’en ai profité. Je m’en sortais avec des tirages de maillots, des marchers et toutes sortes de fautes mineures, simplement parce que je prenais le temps de comprendre les limites des arbitres.

Vous l’avez bien compris, Kobe a trompé un bon nombre d’officiels dans sa carrière grâce à une simple lecture. Tirages de maillot, accrochages, marhers et autres fautes mineures ont été commises par la légende, sans que les arbitres ne voient rien. Des petites infractions qui peuvent rapporter gros si on les additionne en fin de match.

Publicité

Toujours pousser le travail plus loin, même à la limite de la régulière. Voilà une phrase qui pourrait définir la mentalité de Kobe Bryant – un état d’esprit qui l’a mené dans les hauteurs de l’histoire de la ligue.

Une petite citation qui pourrait donner des petites idées aux joueurs actuels. Cet exercice nécessite cependant une excellente lecture du jeu et une attention de tous les instants pour tromper la vigilance des arbitres. Un art que le Black Mamba, selon ses dires, a manié à la perfection durant sa longue carrière.

Publicité

Pendant de nombreuses années, Kobe en véritable filou, a trompé les arbitres grâce à une lecture de leur propre manuel. Une technique de l’ombre mais efficace pour l’un des joueurs les plus cérébraux de l’histoire.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus