Un peu plus en retrait depuis le changement de coach aux Knicks, Marcus Morris réalise tout de même une solide saison. De quoi susciter l’intérêt de quelques franchises.
Malgré une défaite contre les Suns pour débuter leur trip au sein de la conférence Ouest, les Knicks vont mieux depuis quelques semaines. Elfrid Payton est revenu de blessure et il est clair que Mike Miller, le coach intérimaire, a aussi son influence sur les résultats.
Moins de problèmes en défense, une rotation solide et un discours qui passe bien : les Knicks retrouvent un peu de sourire ces derniers temps. C’est le cas de Marcus Morris, même si l’intérieur paie le changement de coach d’un point de vue personnel.
Largement mis en avant avec David Fizdale – un peu trop peut-être ? Morris est plus discret avec Miller. Ses moyennes ont baissé de 20.5 unités à 17.5 sur le mois de décembre en 11 rencontres. Son adresse à trois points (de 56% à 36%) peut toutefois expliquer cela.
A sa place, c’est un Julius Randle qui a retrouvé de l’énergie. Malgré cela, Morris a des moyennes de 18.6 points et 5.6 rebonds. Une belle saison dans le marasme à New York, et qui déclenche forcément l’intérêt de quelques équipes.
Lire aussi | 2 transferts envisageables pour Marcus Morris Sr et les Knicks
Ainsi d’après le NY Post, les Sixers auraient un intérêt sur l’intérieur de New York. Difficile de savoir si le front office va passer à l’action, mais Morris est manifestement sur leur liste. Tout devrait dépendre des résultats de la franchise et de la contrepartie demandée par les Knicks.
Pour l’heure, New York ne semble pas prêt à se séparer de son précieux joueur. Même si le contrat de Morris est expirant, tout le monde veut continuer l’aventure.
Lors de son refus aux Spurs et sa signature aux Knicks, Morris avait toutefois expliqué qu’il avait choisi la franchise due à sa localisation. Évoluer à New York lui permet de rester proche de chez lui. Sa maison ? Philadelphie justement. Jouer pour les Sixers serait donc encore plus avantageux pour l’ancien Celtic d’un point de vue personnel, et sportif, évidemment.
Reste à savoir si les Sixers vont passer à l’action, et si les Knicks vont accepter de laisser partir Marcus Morris.