Majestueux malgré la défaite de ses Mavericks la nuit dernière, Luka Doncic s’est permis de plaisanter puis même de checker un joueur sur le banc des Hornets. On vous explique pourquoi.
Malgré une défaite 123 à 120 dans un match haletant face aux Hornets, les Mavericks ont pu compter sur un Luka Doncic stratosphérique, une fois de plus. En mode record de franchise, il terminait à 39 points, 12 rebonds et 10 passes décisives, son 10ème triple-double de la saison.
Mais en face, les Hornets, revigorés dans le money-time grâce aux qualités de chant de leur coach, ne se sont pas laissés faire et sont repartis avec une victoire au forceps, importante pour la course aux playoffs à l’Est. Comme bien souvent, c’est le duo Devonte’ Graham – Terry Rozier III qui a porté le club. Ils terminent respectivement à 27 points (8/17) et 13 passes décisives et 29 points points (10/15), 6 rebonds et 8 passes décisives.
Facile tout au long de la rencontre, Luka Legend se permettrait de checker un joueur des Hornets après avoir inscrit un gros step-back à trois-points, juste devant leur banc.
Luka’s got love for everybody, even on the Hornets bench 😅 pic.twitter.com/sOggfhiM11
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 5, 2020
Luka aime tout le monde, même le banc des Hornets.
Lire aussi | Kevin Love s’exprime suite à la polémique de la nuit
Mais ce n’était pas n’importe qui pour lui. C’était Willy Hernangomez, le pivot espagnol des Hornets. Les deux jeunes joueurs se connaissent depuis leurs plus jeunes années. En effet, ils ont tous deux été formés au Real Madrid avant de rejoindre la NBA. En 2016 pour l’Espagnol, et deux plus tard pour le prodige slovène.
On imagine que le pivot a chambré Doncic avant son tir, qui lui a alors répondu après avoir fait ficelle. Une image sympathique.
Les deux garçons ne connaissent pas la même trajectoire dans la ligue. Alors que Doncic est un candidat MVP dès sa deuxième année, son collègue a en revanche plus de difficultés à s’imposer. Après une saison rookie plutôt satisfaisante (8.2 points, 7 rebonds) du côté des Knicks, où il a joué avec Kristaps Porzingis, actuel coéquipier de Luka, il était transféré chez les Hornets la saison suivante.
Et depuis, ça se complique. Au point de disparaître de la rotation de son équipe cette saison : il n’a pris part qu’à 12 matchs, pour 6 minutes et 2.7 points de moyenne. Un transfert semble être la meilleure solution, voire même pourquoi pas un retour en Europe. À suivre.
Un triple-double, un record de franchise, et un check avec son pote. Il aurait manqué la victoire de ses Mavs pour que la soirée de Luka Doncic soit absolument parfaite.