En difficulté cette saison, les Sixers cherchent du renfort. Et ils savent exactement quoi cibler.
23 victoires pour 14 défaites, une triste 6ème place et une ambiance pas franchement au beau fixe : c’est peu dire que la saison des Sixers déçoit. Joel Embiid ne cache plus sa frustration, lui qui admettait que son moral était impacté par ce manque de victoires hier.
Alors que faire ? Le front office pense avoir la réponse, réponse qui ne déplaira d’ailleurs pas au Camerounais : apporter du spacing. Durant l’été, le 5 majeur XXL de Philly faisait saliver, mais il s’est vite retourné contre les hommes de Brett Brown à cause d’un manque de shoot extérieur.
Lire aussi | Les Lakers sur un meneur en plus de Collison
Tim McMahon d’ESPN explique ainsi la démarche des Sixers dans leurs recherches avant la deadline :
Le mauvais spacing des Sixers est un soucis d’ampleur, surtout pour Embiid. Des sources indiquent que Philadelphie va fouiller dans le marché des trades pour trouver des menaces extérieures au tir avec une capacité de playmaking, un besoin criant alors que les Sixers ont shooté à 6 sur 27 à 3 points vendredi.
Embiid, lui, valide d’avance :
Vu comme je suis défendu, c’est à dire que je suis doublé chaque fois que j’ai la balle et que c’est bondé dans la raquette, c’est dur de faire bouger le ballon et de continuer à le faire bouger pour trouver des moyens de scorer.
Avec des shooteurs extérieurs et des spécialistes du spacing, Philadelphie pourrait enfin trouver le visage menaçant qu’on espérait lui voir.
Embiid a rendu sa requête claire, et le front office sait ce qu’il a à faire. Messieurs, vous avez un mois devant vous.