NBA – Les Lakers écoutent des offres pour Kyle Kuzma

Kyle Kuzma des Lakers devant Jrue Holiday
USA Today

Devenu sixième homme de luxe des Lakers cette saison, Kyle Kuzma ne semblait rien craindre concernant son avenir. A moins que sa franchise change d’avis en cours de saison, comme les dernières nouvelles de The Athletic y ouvrent la porte.

Publicité

Dans un mois et très exactement un jour, la deadline NBA aura lieu. Comme chaque année, vous pouvez attendre du mouvement et des trades en pagaille. Des franchises vont vouloir se renforcer pour les playoffs, et d’autres réduire un peu les contraintes salariales tout en récupérant quelques atouts.

Les Lakers sont à ranger dans la première catégorie. La franchise peut le voir avec LeBron James ainsi qu’Anthony Davis et l’armée de role players autour : elle challenge pour le titre. Alors forcément, le front office garde un œil sur le marché, histoire de se renforcer.

Publicité

Le seul atout de valeur des Lakers ou presque se nomme Kyle Kuzma. Devenu sixième homme de luxe avec l’arrivée de Davis, Kuz est tombé à 12.1 points et 3.5 rebonds de moyenne, avec 10 minutes en moins sur le parquet par rapport à l’an passé. Le potentiel est là, mais les blessures plombent légèrement sa saison, tout comme, surtout, son irrégularité qui irritent plusieurs fans.

Rob Pelinka avait affirmé que son jeune joueur était hors-limites concernant les négociations un peu plus tôt dans la semaine. Mais ce ton aurait changé d’après The Athletic et Sam Amick : les Angelinos écoutent désormais les offres, et les écouteront « jusqu’au buzzer final de la deadline » si besoin.

Publicité




Lire aussi | La technique WTF du coach des Hornets pour calmer ses joueurs

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’un trade est en préparation, mais c’est une nouveauté. On peut penser que Pelinka fait sa « due diligence » et cherche à voir ce que les franchises proposent contre Kuzma. Mais si une offre alléchante arrive sur le bureau, peut-elle être acceptée ?

Possible, même si Pelinka peut avoir du mal à laisser filer le joueur qu’il a drafté dans le passé, et qu’il soutient toujours. Toujours est-il que Kuzma n’est pas irremplaçable et que les Lakers jouent mieux sans lui (net rating de 8.6 sans lui contre 5.1 avec lui).

Publicité

Sa situation contractuelle pourrait elle aussi avoir une influence. Kuzma est jeune et va peut-être devoir attendre l’été 2021 pour être payé. Sauf qu’avec un salary cap qui crève déjà le plafond, le front office va-t-il sortir le chéquier pour Kuzma, surtout pour une production qui déçoit ?

Sa valeur marchande demeure en tout cas élevée, et toujours d’après Amick, nombreux sont les équipes rivales qui s’intéressent de très près au dossier. Notez enfin que LeBron James, malgré la mini-polémique après les propos de l’entraîneur personnel de Kuzma, soutiendrait toujours le joueur d’après une source en interne.

Publicité

Kyle Kuzma n’est pas un problème aux Lakers aujourd’hui, mais il pourrait le devenir. Au front office de faire le meilleur choix avant le 6 février prochain.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus