Sans Kawhi Leonard, et sans défense, les Clippers ont connu un début de match pénible face aux Knicks, avant de se ressaisir et gagner. La franchise de New York en a profité pour débuter par un record de franchise.
En bonne forme ces dernières semaines, les Knicks continuent à pratiquer un basket qui fait de plus en plus envie. Cela s’est confirmé avec un premier quart-temps bouillant contre les Clippers : 45 points à 19/25 au tir pour débuter !
Sans défense en face, les hommes de Doc Rivers ont mal débuté la rencontre. Et comme vous vous en doutez, il s’agit d’un record de franchise égalé pour les Knicks avec 45 points en un quart-temps.
Lire aussi | Un nouveau prétendant pour Marcus Morris ?
Un homme en forme ? L’excellent Marcus Morris, évidemment, auteur de 38 points, mais aussi RJ Barrett qui a débuté par 10 points rapide à 4/4 au tir, et a terminé à 24 points au final. Voilà peut-être de quoi remettre le joueur des Knicks dans le bon sens de la marche, lui qui était en grande difficulté au tir ces dernières semaines. Il y a du mieux, et heureusement pour New York, même si la victoire est loin d’être acquise.
The Clippers just gave up 45 points to the Knicks in the first quarter
— TLSM (@TLSportsMedia) January 5, 2020
That ties a Knicks franchise record pic.twitter.com/eAvGnwnqVO
Finalement, les Clippers ont mis la machine en route, s’offrant à leur tour une première all-time, et surtout une victoire précieuse (135-132).
Si la défense a longtemps été portée disparue, les hommes de Doc Rivers engrangent au moins un succès important au lendemain de la gifle subie aux mains de Memphis. Deux défaites en deux jours contre les Grizzlies et les Knicks auraient forcément fait désordre.
Les Knicks font plaisir à voir ces dernières semaines. C’est moins le cas concernant la défense des Clippers.