La saison de Lonzo Ball est mouvementée. D’abord titulaire, puis relégué au banc avant de finalement retrouver le 5 majeur, il traverse des montagnes russes. Mais depuis quelques jours, tout va bien. Enfin !
Titulaire en début de saison, Lonzo Ball était sorti du 5 majeur le 9 décembre dernier, la faute à des performances qui laissaient à désirer. Et ce passage sur le banc lui a fait du bien puisque depuis son retour dans le groupe des titulaires, depuis 6 matchs maintenant, le jeune meneur cartonne.
Regardez plutôt ses statistiques, et les victoires qui s’empilent pour des Pelicans revigorés :
Lonzo got benched in early December.
— Bleacher Report (@BleacherReport) 5 janvier 2020
Since returning as a starter:
▪️ 7 PTS, 4 AST, 7 REB, W
▪️ 10 PTS, 3 AST, 9 REB, W
▪️ 13 PTS, 3 AST, 4 REB, W
▪️ 27 PTS, 10 AST, 10 REB, W
▪️ 23 PTS, 5 AST, 2 REB, L
▪️ 24 PTS, 10 AST, 6 REB, W pic.twitter.com/zKvhyZtbqA
Lire aussi | Le malaise Collin Sexton qui fait mal aux Cavs
Sur ces 6 matchs, le fils de Lavar possède par ailleurs le meilleur net rating (différence entre l’efficacité individuelle offensive et défensive) de son équipe avec un solide 119 d’évaluation offensive. Alors qu’il est réputé pour ses qualités défensives, c’est effectivement en attaque que Zo’ cartonne en ce moment.
⚡️ | LONZO!
— NBA Italia (@NBAItalia) January 5, 2020
24 PTS / 6 REB / 10 AST per @ZO2_ e vittoria 117-115 dei @PelicansNBA sui Sacramento Kings!#NBA | #WontBowDown pic.twitter.com/wRJrnaLUa9
Toujours aussi all-around, il a enfin trouvé son rythme de croisière et ce sont les Pelicans qui en profitent puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs.
Alors que Brandon Ingram s’est épanoui d’emblée dans sa nouvelle équipe, Zo, gêné par les blessures, a eu besoin de plus de temps, mais il semble enfin en prendre le chemin, jouant ce qui est très probablement le meilleur basket de sa carrière depuis quelques sorties.
Nous étions inquiets à sa sortie du 5 majeur, mais Lonzo Ball a redressé la barre. Irrésistible depuis plusieurs matchs, il est enfin le maestro que les Pelicans attendaient qu’il soit. Pourvu que ça dure.