NBA – Ce que Dwane Casey a dit à Drummond au sujet de son « trade »

discussion entre Andre Drummond et Dwane Casey
Forbes

Andre Drummond va vivre les prochaines semaines de sa saison dans l’incertitude. Annoncé sur le départ, il pourrait quitter les Pistons d’ici la deadline. Son coach Dwane Casey s’est en tout cas entretenu avec lui à ce propos.

Publicité

Alors que la trade deadline approche, les franchises NBA susceptibles de réaliser des transferts vont passer la cinquième. Et la première à accélérer se situe dans le Michigan. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les Pistons sont en discussions avec les Hawks et quelques autres franchises pour un éventuel transfert de Andre Drummond.

Le pivot est dans sa dernière année de contrat (il a une player-option pour l’an prochain, qu’il déclinera pour trouver un contrat longue durée) et pourrait quitter son club de toujours l’été prochain. Alors forcément, ses dirigeants anticipent car ils ne veulent pas le perdre sans aucune contrepartie. Pour le moment, aucun deal n’est imminent comme le rappelait Adrian Wojnarowski, mais les discussions sont engagées.

Publicité

Du côté de Dwane Casey, pas de langue de bois. Le coach des Pistons s’est adressé à son pivot à propos des rumeurs qui l’entourent. C’est Rod Beard du Detroit News qui rapporte ces informations.

Dwane Casey a parlé à Andre Drummond à propos des rumeurs de transfert : « La plupart des joueurs dans cette ligue comprennent qu’il y aura toujours des rumeurs. Si tu n’es pas productif, personne ne va appeler.

Publicité




Lire aussi | Le comportement irresponsable de Kevin Love

Pour Casey, l’intérêt des franchises pour son pivot est gratifiante. C’est le signe que son labeur sur les parquets attire l’oeil. Et comme cette phrase cliché le rappelle sans cesse, la NBA est un business et les Pistons pourraient profiter de la valeur actuelle de leur joueur pour le transférer.

Le garçon va demander un contrat probablement maximum l’été prochain et on doute que sa franchise soit enclin à lui offrir. Surtout, le club est bien mal en point sportivement cette saison, et un transfert de Drummond, bien que crève-coeur pour bien des fans, serait judicieux pour entamer une reconstruction qui semble inévitable.

Publicité

C’est encore trop tôt pour ça certains diront. Certes. Mais en NBA, il faut en permanence anticiper, avoir un coup d’avance. Et les Pistons sont dans le creux de la vague. Les victoires peinent à s’enchainer, les blessures fracassent la régularité de l’équipe, qui stagne donc dans le ventre mou de la conférence Est. Les playoffs ne sont pas hors-de-portée, mais ils seront très difficiles à atteindre.

Face au risque de voir Drummond quitter le navire l’été prochain, le mieux est donc possiblement de faire table rase, et de reconstruire. Autour de quelques jeunes intéressants, comme Luke Kennard, Christian Wood et surtout Sekou Doumbouya, une nouvelle fois brillant la nuit dernière, le club du Michigan doit penser à son futur.

Publicité

Andre Drummond est transférable, c’est désormais une certitude. Rien ne dit cependant que le pivot quittera le Michigan cette saison. Les discussions ont à peine débuté, et un accord n’est pas encore d’actualité. Quoi qu’il en soit, comptez sur lui pour se donner à fond jusqu’à la fin.

Andre Drummond Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus