Gravement blessé durant l’été, DeMarcus Cousins se fait discret depuis quelques mois. En coulisses néanmoins, le pivot fait tout pour revenir le plus rapidement possible.
Vous vous souvenez de DeMarcus Cousins ? On espère quand même que oui, car le pivot était sacrément talentueux quand il était en bonne santé. Problème : cela fait des années qu’il ne l’est plus. Un tendon d’Achille en moins aux Pelicans, un quadriceps touché aux Warriors et… un genou en moins chez les Lakers l’été dernier.
Boogie enchaîne les grosses blessures, compromettant sérieusement la suite de sa carrière. Pourtant le pivot continue à se battre pour revenir sur les parquets, et le plus rapidement possible.
A l’entraînement, il enchaîne les tirs partout sur le parquet.
DeMarcus Cousins working on his midrange game. pic.twitter.com/1uyUT20WOQ
— Matthew Moreno (@MMoreno1015) January 3, 2020
Un training relativement léger mais qui permet à DMC de se rapprocher toujours un peu plus du retour. Interrogé sur le sujet, Frank Vogel lui, confirme que la possibilité d’un comeback cette saison existe :
Il court et fait ce genre de choses, mais il y a toujours un long chemin à parcourir. De ce que je sais, il est toujours sur la bonne voie [pour revenir cette saison]. Il y a la possibilité, mais je ne peux pas rentrer dans les détails.
Lire aussi | La scène étrange entre Kyle Kuzma et Lonzo Ball après le match
Un retour cette saison ? Possible, mais il faudra un joli concours de circonstances. Harrison Faigen de Silver Screen & Roll est parti consulter le docteur Rajpal Bras qui s’y connaît bien dans le domaine. Disons que ses propos sont assez pessimistes :
Les recherches ont montré que la moyenne concernant un retour après une ACL était d’environ 10 mois, ce qui serait vers juin pour Cousins.
Dans un cas normal pour un joueur qui n’a jamais eu blessure importante, je dirais qu’il y a une chance raisonnable de voir le joueur respecter ce laps de temps, même de revenir plus tôt, peut-être pour mai et débuter les playoffs.
Néanmoins, Cousins sort d’une rupture du tendon d’Achille et d’une déchirure partielle au quadriceps sur la même jambe. La timeline pourrait donc dépasser ces 10 mois, plutôt que l’inverse.
Rien n’est encore terminé pour Boogie, et on espère qu’il aura la chance de fouler les parquets en playoffs avec sa nouvelle franchise. Il sera de nouveau agent libre cet été et sa santé est un problème pour beaucoup de franchises. Peut-être que les Lakers le garderont, puisque Cousins possède une solide relation avec Anthony Davis, Rajon Rondo et d’autres.
Il faudra un peu de chance pour DeMarcus Cousins afin de rejouer cette saison. Il serait temps que la roue tourne.