Depuis quelques années, la NBA cherche à redonner de l’intérêt à un All-Star Weekend qui s’essouffle. Lou Williams, lui, valide une idée bien précise pour ramener l’excitation dans la soirée des concours.
A la base, le All-Star Weekend était l’occasion pour les fans de basket de voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter dans un match d’exhibition compétitif et dans des concours ultra spectaculaires.
On a tous en tête le concours de dunk 1988 où Michael Jordan et Dominique Wilkins se sont livrés un duel légendaire. On se souvient aussi de ce dunk monstrueux de Shaquille O’Neal sur la tête d’un David Robinson pourtant grand défenseur en 1996.
Mais voilà, depuis plusieurs années, le All-Star Weekend a perdu sa saveur. Le match des étoiles est une grande parodie de basket qui se termine sur des scores avoisinant les 200-200, et plus aucune superstar ne veut participer au concours de dunk. Le highlight du weekend est d’ailleurs devenu le concours à 3 points. Inimaginable quelques temps en arrière.
Alors pour donner un second souffle à son évènement phare, la NBA se creuse les méninges. Suppression des conférences, mise en place d’une grande draft télévisée pour constituer les effectifs. La NBA a même tenté un concours de dunk par équipe en 2014… Mais rien n’y fait. Pour apporter du piment à cet événement, Lou Williams est visiblement fan d’une idée qui circule de plus en plus. Et on est totalement d’accord avec lui.
Lire aussi | Le prénom improbable du fils de Lou Williams
Pretty good idea https://t.co/kkITqHZ84K
— Lou Williams (@TeamLou23) January 4, 2020
Slam : Il n’est pas trop tard pour ajouter un « King of the Court » (tournoi de 1v1) au All-Star Weekend.
Lou Williams : C’est une bonne idée
Voici un exemple de King of The Court avec des superstars de Team USA :
Dans une ligue souvent portée sur l’isolation dans les moments chauds, un concours de 1v1 volerait sans aucun doute la vedette. Qui ne voudrait pas voir Kyrie Irving et ses handles se frotter à la défense de Kawhi Leonard ? Ou un règlement de compte entre Trae Young et Luka Doncic ?
Et même si les superstars de la ligue boudent ce concours comme elles boudent les autres, les seconds couteaux seraient tout aussi divertissant. Lou Williams est l’un des meilleurs attaquants de la ligue, et il a surement 2 ou 3 moves inédits en poche. De même, l’insolent Kelly Oubre Jr, qui est cette saison en mission pour mettre toute la ligue sur des posters, nous offrirait sans aucun doute des moments légendaires dans un tel tournoi…
À 1 mois du weekend des étoiles, ce tournoi de 1vs1 n’est toujours pas au programme, et il ne le sera sans doute jamais. Ce qui est bien dommage, car beaucoup de joueurs sont chauds, Lou Will en tête.