L’ex young core des Lakers était de passage à Los Angeles et a reçu un bel accueil de la part des fans. Un retour que Brandon Ingram et Lonzo Ball ont commenté en sortie de match.
La nuit dernière, les Lakers défiaient les Pels et se sont imposés 123 à 113 au Staples. Anthony Davis n’a pas fait dans la dentelle face à son ancienne franchise avec 46 points (15/21), rejoignant le Shaq dans l’histoire des pourpres et or, tandis que son compère LeBron James ajoutait 17 points et 15 passes.
Ce match était aussi l’occasion pour Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram, de retrouver l’arène qui les a vus faire leurs premiers pas en NBA. Tradés cet été vers les Pels contre AD, les trois jeunes joueurs ont pu retrouver leurs anciens fans. Les Lakers leur avaient d’ailleurs préparé une petite vidéo hommage.
Auteur d’un bon match avec 23 points (10/16), Lonzo Ball a commenté ce retour après-coup, relayé par ClutchPoints :
J’ai apprécié mon temps ici. C’est ma ville natale, donc j’aime jouer devant eux. Malheureusement, j’ai été blessé les deux années, ce qui est terrible pour moi et pour les fans. Mais en tout cas, je leur souhaite le meilleur.
Natif de LA, le meneur a apprécié ce retour, tout comme les fans qui n’ont pas manqué de communiquer tout leur amour pour leurs ex-jeunes pousses.
Lire aussi | Alex Caruso et Dwight Howard au All-Star Game ? Anthony Davis réagit
Brandon Ingram, en difficulté au tir sur le match avec 22 points à 10/27, a lui aussi aimé ce retour aux sources :
Brandon Ingram on #Lakers fans showing love: « I appreciate the fans! The fans get us going every single night and for it to be the opposing team to give us some love like that, I give respect and love to them also. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) January 4, 2020
J’apprécie les fans ! Les fans nous font avancer chaque soir, et voir ceux de l’équipe adverse qui nous donnent un peu d’amour comme ça, je leur donne du respect et de l’amour aussi en retour.
Les deux jeunes joueurs semblent donc n’avoir aucune rancœur et repartent le cœur rempli d’amour des fans. Cette rencontre était aussi l’occasion pour eux de retrouver le dernier membre du young core aux Lakers, Kyle Kuzma, mais ces retrouvailles n’ont pas eu l’air d’enchanter Lonzo.
Loin des lumières de LA, les jeunes pousses peuvent se développer tranquillement, et cela porte ses fruits. Si le meneur commence à trouver son rythme, BI évolue à un niveau de All-Star et attend sans doute avec impatience le retour de Zion Williamson, qui a été teasé par la franchise sur Twitter. Josh Hart, lui, fait du Josh Hart.
Ingram et Lonzo ont bien apprécié ce retour du côté du Staples. Les fans aussi, avec une vague d’amour qui leur a été adressée.