NBA – Les Lakers à fond sur Darren Collison ?

Lakers chauds sur Darren Collison
Heavy.com

Les Lakers sont à la recherche d’une nouvelle solution à la mène, au moment où Darren Collison envisagerait un retour en NBA. La franchise est en tout cas très attentive à sa situation, et réciproquement.

Publicité

Ce n’est pas un secret, les Lakers ont pour priorité de se renforcer au poste de meneur d’ici à la deadline. Une nouvelle solution à la mène est la cible principale pour aider LeBron James au maximum et pour venir remplacer un Rajon Rondo qui perd de sa superbe.

Cela tombe bien, puisque Darren Collison envisage un retour en NBA, après une retraite prise cet été pour se consacrer à la religion. C’est le Woj qui avait révélé cette info, et déjà, les contenders flairaient le bon coup avec une bataille Lakers vs Clippers en prévision.

Publicité

Une bonne affaire qui ne nécessite pas de trades et qui rendrait les Lakers extrêmement attentifs à la situation du meneur, selon Heavy, à qui un exécutif expliquait tout récemment :

Il n’y a pas grand-chose qu’ils puissent faire avec les contrats qu’ils ont.

L’avantage de récupérer Collison, c’est ce qu’il n’y a pas de contrepartie à avoir, comme c’est le cas dans un trade. Et ça colle à la situation des Lakers.

Publicité




Lire aussi | Comment LeBron James a dépensé son premier gros chèque

Si les pourpres et or venaient à convaincre l’ancien Pacer de les rejoindre, ils auraient « juste » à couper un joueur, au lieu d’envisager un trade avec une autre franchise. Cependant, le front office ne se ferme pas de portes et, toujours selon la même source, ne limite pas sa recherche de meneur au seul Collison.

L’ex-meneur des Pacers paraît en tout cas être la meilleure solution. La saison dernière, il tournait à 11.2 points et 6 passes à 46.7% au tir et 40.7% de loin. Un profil de joueur expérimenté, très adroit de loin, manieur de ballon, qui serait parfait pour les Angelinos.

Publicité

Ajoutez sa qualité défensive, et vous obtenez des Lakers très chauds sur le dossier selon Bleacher Report, qui a recueilli une phrase qui veut tout dire d’un membre anonyme de la franchise :

Il serait incroyable chez nous.

Autre atout dans la manche des pourpres et or : la présence de Frank Vogel, son ex-coach du côté d’Indiana. Attention néanmoins, le meneur de 32 ans a aussi été coaché par Doc Rivers du côté des Clippers, dont on dit qu’ils sont eux aussi sur le dossier…

Publicité

Les Lakers sont chauds pour Darren Collison afin d’apporter une autre solution pour porter la balle aux côtés du King. Avec un Rondo en baisse de forme et le statut d’agent-libre du meneur, la solution paraît parfaite. A suivre.

Contrats Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus