Russell Westbrook est un joueur « bipolaire ». Capable du meilleur lorsqu’il est chaud, il peut aussi réaliser le pire. Cette nuit, à cause de deux ratés grossiers, il a relancé Philadelphie à lui tout seul.
Quand Russell Westbrook est dans un grand soir, il peut marcher sur n’importe quelle équipe de la ligue en sortant un triple-double XXL, ou un dunk à deux doigts de casser l’arceau. Mais lorsqu’il n’est pas en forme, attention au festival de turnovers. Cette nuit face aux Sixers, le meneur des Rockets a montré ses deux visages.
Alors que Houston commençait à creuser l’écart avec Philadelphie, « Russ Wes » a décidé de sortir un 3ème quart-temps scandaleux, pour permettre aux visiteurs de rêver un peu. Tout a commencé par un dunk totalement ouvert, et totalement raté par Mr Triple-double…
Lire aussi | Le nouveau look de James Harden !
WELP 😅 pic.twitter.com/IibmFZaVJi
— ESPN (@espn) January 4, 2020
Après ça, le meneur a continué son festival. Avec une remise en jeu ratée, des lay-ups gâchés… La totale. Et le clou du spectacle reste le air ball sur cette claquette dunk. Un raté qui permet à Ben Simmons de caler un dunk monstrueux en contre attaque, et inverser quelque peu la dynamique du match… Heureusement sans conséquence sur le score final.
Westbrook no, Simmons yes 😤 pic.twitter.com/n4zijkAKXQ
— ESPN (@espn) January 4, 2020
Mais comme Westbrook est la définition même du courant alternatif, il a ensuite enchainé 2 tirs clutchs dans le 4ème quart pour redonner 11 points d’avance aux siens… Puis avec 20 points (9/22 au tir), 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, il a été précieux dans la victoire des siens (118-108).