Bien avant de rejoindre les Blazers, Carmelo Anthony a pensé à rejoindre une franchise durant l’été. Le but ? Rester proche de chez lui, à Baltimore.
Sans franchise pendant près d’un an, Carmelo Anthony a déjà démontré qu’il avait toutes les qualités requises pour évoluer en NBA. Les Blazers lui ont donné une chance, et l’on peut dire le vétéran répond présent avec par exemple plus de 16 points de moyenne.
Sur le terrain, mais aussi en dehors, puisque Melo s’entend très bien avec ses nouveaux coéquipiers. Seul problème ? On ne peut pas dire que les résultats collectifs suivent. Les Blazers sont proches des playoffs mais leur niveau reste inquiétant.
Pourtant il y a encore quelques mois, Anthony ne savait pas dans quelle franchise il jouerait cette saison, ni même s’il aurait une nouvelle chance. Bien avant Portland, le joueur de 35 ans avait quelques préférences. On sait par exemple qu’il était ouvert à l’idée de revenir à Denver.
Mais une autre franchise envisagée ? Les Wizards, du fait que la franchise est proche de Baltimore, là où a grandi Melo.
Lire aussi | Le message assassin de LeBron après la victoire contre les Pelicans
Au milieu de tout ce qui s’est passé cette dernière année je me suis dit : « pourquoi ne pas jouer pour eux ? Pourquoi ne pas se rapprocher de la maison ? » Tout ça, ça joue forcément.
C’était le seul moment où j’y ai pensé. S’ils appelaient, j’étais prêt. A ce moment-là, je voulais surtout revenir dans le milieu. Si une équipe était prête à me donner une opportunité, alors j’aurais forcément examiné ça.
Aux dernières nouvelles, les Wizards n’ont jamais contacté Melo. Pas surprenant puisqu’avec la blessure de John Wall, l’équipe reste dans le bas de tableau de la conférence Est. Signer un vétéran comme Melo n’avait donc pas beaucoup d’intérêt. Il en sera peut-être autrement dans le futur, si Washington revient sur le devant de la scène, mais pas aujourd’hui.
Pour Carmelo Anthony, il était surtout question de revenir en NBA à tout prix. L’opportunité Blazers s’est présentée, et elle ressemble à une aubaine.