Muet face à la presse depuis près de 2 mois, Kyrie Irving a rompu le silence. On fait le point.
Éloigné des parquets depuis de nombreuses semaines, Kyrie Irving inquiète forcément. Alors que certains se demandent combien de matchs Uncle Drew va jouer au total cette saison, le meneur s’est enfin adressé à la presse. Et il a été plutôt bavard.
S’il explique aller « beaucoup mieux », l’ancien des Cavs admet qu’il est gêné au niveau de l’épaule gauche lorsqu’il veut tirer des jump shots, ce qui tue dans l’œuf l’éventualité d’un retour prochain.
Lire aussi | Bronny très discret pour son match sur ESPN
Irving explique par ailleurs avoir consulté plusieurs spécialistes ces dernières semaines, dont certains ont évoqué l’opération. A la place, il a opté pour des injections de cortisone, dans l’espoir de pouvoir éviter de passer sur le billard. A l’heure actuelle, rien n’est décidé, et il n’est pas exclu que Kyrie doive bel et bien se faire opérer.
Si c’est le cas, ce sera probablement rideau pour la saison, et un coup dur pour des Nets qui comptent tout de même sur le duo Irving/Dinwiddie pour se faire les dents en playoffs en attendant la saison prochaine. Une situation qui impacte forcément Uncle Drew :
Ça craint mec. C’est démoralisant.
Le meneur a expliqué à la presse attendre de voir l’évolution dans les prochaines semaines, suite à quoi il devra prendre une décision définitive quant à une éventuelle opération.
Sans celui qui devait être leur leader, les Nets se débrouillent plutôt bien, avec une 7ème place derrière un bilan de 16 victoires pour 17 défaites. Mais sans Irving, difficile de prendre des automatismes et de juger du vrai potentiel de cette équipe.
Patience, donc, sur la situation d’Uncle Drew, mais la possibilité d’une opération reste bien de mise. Première saison décidément bien galère pour Irving à Brookyln…