KAT a-t-il des dons pour la voyance ? La question peut se poser. À l’heure où des rumeurs de trade commencent à apparaitre, une vidéo du pivot, tournée au début de saison, vient d’être publiée sur YouTube. Et KAT y évoque comme par magie la franchise la plus chaude pour un transfert.
Karl-Anthony Towns et les Timberwolves sont-ils sur le point de connaitre un douloureux divorce ? Certains signes laissent en tout cas planer le doute quant à la solidité de l’union entre le jeune pivot et sa franchise.
C’est un secret de polichinelle, KAT se verrait bien quitter le Minnesota tôt ou tard. Et visiblement, le plus tôt sera le mieux. Il l’a dit à plusieurs reprises, son but ultime en NBA serait d’évoluer dans la même équipe que ses deux meilleurs amis, D’Angelo Russell et Devin Booker.
Alors forcément, au coeur d’une saison compliquée pour les Wolves (13 victoires pour 21 défaites), des rumeurs commencent à surgir concernant un KAT qui serait « malheureux » à Minneapolis. L’une d’entre elles voudrait que les Warriors soient sur le coup, et qu’ils surveillent attentivement la situation de la jeune superstar.
Et comme le hasard fait souvent bien les choses, une vidéo de la chaîne YouTube GQ a été publiée hier. Dans cette vidéo, Karl-Anthony Towns se balade sur réseaux sociaux pour y répondre à des questions de fans. Dont la suivante : « Qui serait le meilleur fit pour les Warriors ? Rudy Gobert, ou KAT ? ». Visiblement, le pivot se verrait bien dans la Baie.
Lire aussi | James Harden change radicalement de look !
Karl Anthony-Towns talking about what it would be like to be a Warrior pic.twitter.com/1CUlWmVCZc
— r/Warriors (@GSWReddit) January 3, 2020
Ce serait moi. Je n’ai rien contre Rudy, mais les Warriors sont l’une des meilleures équipes de l’histoire à 3 points. Alors me rajouter à cette équipe, avec ma capacité à tirer… Ce serait plutôt dur de défendre sur tout le monde.
D’un point de vue sportif, KAT a raison. Ajouter un pivot aussi dominant et adroit de loin que lui à Golden State referait des Warriors un prétendant sérieux pour le titre la saison prochaine.
Et puis on comprend son enthousiasme au moment d’évoquer son fit du côté de San Francisco. Non seulement Towns découvrait la gagne, mais en plus, il réaliserait la moitié de son rêve en rejoignant D’Angelo Russell sous le soleil de Californie.
Cependant, nous sommes encore à l’heure des spéculations. Attirer KAT devrait couter très cher à l’équipe intéressée. Alors même s’il s’y voit, et que le fit semble bon, on risque d’attendre un petit moment avant de voir le pivot faire ses valises.