Isaiah Thomas vient de s’emparer d’un bien triste record chez les joueurs NBA. Face aux Blazers, IT a récolté l’exclusion la plus rapide de l’histoire, pour un vilain geste d’humeur.
Il ne fallait pas arriver en retard hier à la Capital One Arena de Washington pour les fans des Wizards qui voulaient voir jouer Isaiah Thomas. Car le meneur a été éjecté en un rien de temps lors de la rencontre face à Portland.
Sur un ballon disputé entre IT et Carmelo Anthony, le joueur des Wizards se retrouve proche d’un arbitre. Et inexplicablement, Thomas va mettre son avant bras sur le torse de l’arbitre, et le pousser légèrement sur les fans du premier rang. Un geste d’énervement que l’arbitre n’a pas pris à la légère, puisque l’exclusion à été automatique. Et quand on voit la passion de l’assesseur du jeu dans son geste, on se doute qu’il était hors de lui.
Lire aussi | Le prénom improbable du fils de Lou Williams
IT was ejected a minute and a half into the game for making contact with the official 🧐 pic.twitter.com/RXwKes3pfK
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) January 4, 2020
Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que l’action a eu lieu au bout de seulement 88 secondes de jeu ! 1 minute 28 secondes… C’est tout simplement l’expulsion la plus rapide pour un joueur NBA dans l’histoire, et de loin ! Greg Ostertag, second de ce classement, avait été exclu au bout de 2 minutes de jeu un soir de 2002. Si on prend aussi en compte les coachs, seul Gregg Popovich fait mieux que IT avec un magnifique 63 secondes sur le banc avant de rejoindre les vestiaires.
L’exclusion supersonique d’Isaiah Thomas a été handicapante pour les Wizards, même si Ish Smith, son remplaçant, a inscrit 10 points rapides en sortie de banc.