Les Lakers ont poursuivi leur retour en forme avec une 4ème victoire consécutive. Un net coup de mieux permis par des performances majuscules de LeBron James et Anthony Davis, jamais les derniers quand il s’agit d’écrire l’histoire.
La nuit dernière, les Pels se déplaçaient chez les Lakers et se sont inclinés 123 à 113, dans un match où Lonzo Ball et Kyle Kuzma n’ont pas eu les retrouvailles attendues. Guidés par leurs deux superstars, les pourpres et or accrochent ici une 4ème victoire de rang, et portent leur bilan à 28-7.
Face à son ancienne franchise, Anthony Davis a mis les petits plats dans les grands avec une énorme partition, plus vue chez les Lakers depuis… un certain Shaquille O’Neal il y a 17 ans !
Anthony Davis is the first Laker to put up 46 points and 13 rebounds in a game since Shaq in 2003. pic.twitter.com/gRUWgkDpyD
— StatMuse (@statmuse) January 4, 2020
Anthony Davis est le premier joueur des Lakers à inscrire 46 points et 13 rebonds (minimum) en un match depuis Shaq en 2003.
46 points et 13 rebonds à 15/21, donc, pour un AD qui a sorti une véritable mixtape face à une raquette des Pels passée à la moulinette. Voyez par vous-même :
Lire aussi | Les Lakers à fond sur Darren Collison
Son compère LeBron James, a été un peu plus discret avec 17 points et 8 rebonds à 7/17, mais a ajouté 15 passes, dont 8 pour le seul AD :
De quoi poursuivre sa belle série à la distribution, lui qui se place en véritable dépositaire du jeu des Lakers cette saison :
LeBron in his last 4 games:
— StatMuse (@statmuse) January 4, 2020
56 assists
10 turnovers
Lakers have won 4 straight. pic.twitter.com/HCnbnarSmH
LeBron dans ses 4 derniers matchs :
56 passes
10 pertes de balle
Les Lakers ont gagné 4 fois de suite.
16, 13, 12 et 15 caviars de la part du King en limitant les pertes de balle, c’est ce qu’on appelle un parfait chef d’orchestre. Avec un LBJ à la baguette et un AD en mode MVP, la franchise reprend sa marche en avant et trône toujours en tête de l’Ouest.
AD qui rejoint Shaq, LeBron qui régale à la passe… Pas de doute, les Lakers vont mieux après une période de troubles juste avant la nouvelle année.