Les fans ont pris très à cœur la mission d’envoyer Tacko Fall à Chicago en février pour le All-Star Game. Mais les chances du géant de participer au match des étoiles sont nulles. On vous explique.
Les premiers retours des votes pour le All-Star Game sont tombés dans la soirée, et, surprise, Tacko Fall occupe la 6ème place du frontcourt à l’Est avec 110.269 votes ! Le géant a pu compter sur un soutien inconditionnel de ses fans qui comptent bien l’envoyer à Chicago, entraînant une petite polémique au passage.
Seulement voilà, autant tuer dans l’œuf les espérances des fanatiques de Tacko : il n’a aucune chance de participer au match des étoiles. La raison ? Le système de votes.
En effet, pour les titulaires, les votes des fans comptent pour 50%, et ils sont ensuite complétés par 25% venant des joueurs et 25% venant d’un panel de journalistes. Pour les remplaçants, ce sont les coachs qui ont la main.
Et c’est là où les choses se corsent pour le joueur des Celtics, puisque, ça va sans dire, il se trouve devant des joueurs bien plus efficaces et utilisés que lui. Tournant à 4.3 points et 2.3 rebonds de moyenne, il n’a pas joué ni produit suffisamment pour espérer quoique ce soit des coachs, des journalistes ou des joueurs. Et c’est tout à fait logique.
Lire aussi | Premiers enseignements des votes pour le All-Star Game
Le pivot récolte par exemple plus de votes que des joueurs comme Spencer Dinwiddie, Andre Drummond ou encore Domantas Sabonis, très réguliers cette saison mais qui se font griller par la Tackomania. Bien évidemment, Fall tombera loin derrière eux aux yeux des joueurs, coachs et journalistes.
Avec 11 minutes passées sur le terrain cette saison, toutes en garbage time, l’imaginer au All-Star Game relève de la farce, et celle-ci prendra vite fin, malheureusement pour ses fans les plus assidus.
On peut relier son cas à la jurisprudence Luka Doncic, qui occupait la 2ème place des votes derrière LeBron James à l’Ouest sur le frontcourt la saison dernière. Cependant, malgré une bonne saison, le rookie n’avait pas été envoyé à Charlotte par ses pairs et par les médias. Alors pour Tacko, autant être clairs : c’est foutu, et tant mieux pour ce qu’il reste de la crédibilité du All-Star Game.
Même constat pour Alex Caruso et ses 92.233 votes : la plus belle calvitie de L.A ne participera pas non plus à la grand messe en février. En effet, malgré un rôle plus important que le géant, ses maigres stats auront raison de l’anomalie qui le place, par exemple, devant Devin Booker.
Soyez-en certains, Tacko Fall ne participera pas au ASG cette année malgré une énorme poussée de ses fans. Dommage pour le fun, tant mieux pour la crédibilité.