Depuis son retour de blessure il y a quelques jours, Luka Doncic est davantage préservé par son coach. Et cela s’est vu la nuit dernière contre les Nets.
Quand vous avez une pépite comme Luka Doncic dans votre équipe, vous en prenez soin. Et c’est précisément ce que fait Rick Carlisle, depuis le retour de blessure du Slovène, absent 4 rencontres durant les derniers jours de l’année 2019, la faute à une cheville qui s’était bien tordue.
Plus de peur que de mal finalement pour El Matador, qui est rapidement revenu sur les parquets, étincelant comme au premier jour. Mais cela n’empêche pas son coach d’être prudent avec lui, et cela signifie une gestion différente de ses minutes.
Lire aussi | Sekou Doumbouya titulaire pour la première fois, il surprend les Pistons !
Carlisle says subbing out Doncic early in the first and third quarters is because Doncic has been playing too many minutes and “it’s compromised him late in games.” Cited Doncic’s strong finish tonight.
— Brad Townsend (@townbrad) 3 janvier 2020
Carlisle explique que Doncic est sorti plus tôt durant le premier et le troisième quart-temps car il a joué trop de minutes et « cela le compromet durant les fins de matchs ». Il a notamment parlé de la grosse fin de match de Luka ce soir.
Le sortir plus tôt pour qu’il soit plus efficace plus tard, voilà donc la logique de Rick Carlisle. Une stratégie plutôt intelligente, et qui s’est avérée payante la nuit dernière : 31 points (9/18), 13 rebonds et 7 passes décisives pour l’homme à tout faire de Dallas dans la victoire face aux Nets.
N’ayez crainte, si Luka Doncic retourne sur le banc plus tôt qu’à l’accoutumée ces derniers jours, ce n’est pas une punition. Bien au contraire, c’est plutôt une bonne chose. L’important, c’est de finir les matchs, pas de les commencer.