Cités dans quelques rumeurs de trade ces dernières semaines, D’Angelo Russell et Kyle Kuzma vont-ils changer d’équipe prochainement ? La tendance est la même pour les deux joueurs d’après les toutes dernières nouvelles.
La deadline de février se rapproche dangereusement et il ne reste plus que quelques semaines aux équipes pour passer à l’action. Pour le moment, disons que l’activité est relativement calme avec un seul trade entre le Jazz et les Cavaliers.
Mais très rapidement, on attend encore du mouvement, et du lourd. D’Angelo Russell et Kyle Kuzma vont-ils faire partie des bagages ? On fait le point avec les dernières nouvelles rapportées par Shams Charania de The Athletic.
Selon l’insider, la tendance est claire pour les deux hommes : un trade n’arrivera pas, ou c’est du moins peu probable. Parlons tout d’abord du cas de D-Lo.
Pour le meneur, un trade n’est pas à l’ordre du jour, même s’il n’est pas totalement exclu. D’après Shams, il faudrait une offre éblouissante pour emmener Russell loin des Warriors. C’est sans doute peu probable même si quelques dirigeants lorgnent sur lui – n’est-ce pas Minnesota ? Ceux des Dubs ont un plan, et cela inclut de l’associer avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Un trade reste possible, mais pas aujourd’hui.
Lire aussi | RJ Barrett en route vers un record de médiocrité pas vu depuis… 1953
Parlons désormais du cas Kuzma. Nouvelle arme favorite des Lakers en sortie de banc, l’intérieur semble heureux, et on le comprend puisque sa franchise truste le sommet de la conférence Ouest. Mieux encore, il a la totale confiance de ses dirigeants d’après The Athletic.
Certaines franchises ont fait leur « due diligence » récemment pour Kuzma. La possibilité de le récupérer existe-t-elle ? La réponse est non. Les Angelinos ont fait comprendre que leur jeune joueur fait partie du futur à Los Angeles. Du mouvement devrait se produire dans les semaines à venir, mais rien de majeur.
En clair, un trade pour les deux hommes ne devrait pas. Mais encore une fois, cela n’offre aucune garantie pour le futur. Les Warriors veulent voir D’Angelo Russell dans une équipe au complet. Les Lakers veulent voir comment Kuzma se comporte dans son rôle sur le long terme.
Les deux franchises ont raison de prendre leur temps, et seul l’avenir nous dira si elles ont fait le bon choix. Quoi qu’il arrive, Kuzma et D-Lo auront toujours une belle valeur marchande dans un ou deux ans, si jamais le front office change d’avis.
Sauf retournement de situation, D’Angelo Russell et Kyle Kuzma resteront dans leur équipe respective jusqu’à la fin de la saison, au moins.