La « trade season » se lance enfin en NBA, et chaque équipe manigance en coulisses pour faire le meilleur move. Côté Warriors, 2 joueurs semblent être sur le grill.
Alors que la trade deadline du 6 février est désormais loin sans être loin, les franchises NBA commencent à sérieusement placer leurs pions sur le grand échiquier des mouvements au sein de la ligue. Ce vendredi soir, on apprenait que la situation se précisait pour Andre Drummond, en partance de Détroit.
Bien loin du Michigan, à l’Ouest, Golden State entend aussi profiter des semaines qui viennent pour faire un peu de changement, et surtout un peu de ménage.
Dans son Inside Pass hebdomadaire, Shams Charania évoque 2 noms pour lesquels des discussions de trades ont déjà eu lieu avec d’autres franchises : Alec Burks et Glenn Robinson III.
Pour le premier nommé, c’est tout sauf une surprise, comme nous vous en parlions déjà il y a quelques jours. Avec ses presque 16 points de moyenne, auxquels il faut ajouter plus de 4 rebonds et 3 passes, le joueur de 28 ans attire du monde, et les Warriors devraient sans trop de surprise profiter de sa belle saison pour capitaliser et récupérer une contrepartie avant la deadline.
Lire aussi | 3 équipes sur Drummond en plus des Hawks
Le constat est à peu près pour Glenn Robinson III, qui tourne à 12.2 points et 4.6 rebonds de moyenne. Un career-high pour l’ancien d’Indiana, qui se révèle enfin à 25 ans et qui va évidemment se positionner comme un backup intéressants pour de nombreuses franchises.
Côté Warriors, dealer ces deux joueurs est tout bénef : les deux hommes sont arrivés cet été, sont des contrats expirants, et grâce à leurs bonnes performances, l’occasion se présente de récupérer des joueurs ou des picks. Une affaire rondement menée par la franchise de la Baie.
Un qui ne devrait pas bouger en revanche, c’est D’Angelo Russell. Toujours d’après The Athletic, les Dubs ne sont pas totalement fermés à un deal, mais il faudrait un package qui les « éblouisse » pour considérer se débarrasser de D’Angelo Russell.
La raison est simple : lorsque D-Lo a rejoint les Warriors, c’était dans l’idée de l’associer aux Splash Brothers, et le front office veut voir le trio à l’oeuvre avant de décider de la suite à donner à la carrière de l’ancien des Nets dans la Baie.
Comme dans pas mal d’autres équipes, ça devrait donc bouger sur les role players à Golden State, et Robinson et Burks sont en première ligne.