Le Magic est l’auteur d’une série impressionnante au tir en dominant de très loin le reste de la ligue. Et au vu des tendances actuelles, elle risque bien de durer encore quelques temps…
Dans la nuit mercredi à jeudi, le Magic s’imposait chez les Wizards 122 à 101, malgré les 27 points de Bradley Beal. Une victoire acquise grâce au collectif derrière 6 joueurs avec 10 points ou plus, et qui permet à la franchise de conforter sa place dans le top 8 à l’Est.
Durant ce match, le Magic a tenté 32 tirs de loin pour 37.5% de réussite dans l’exercice – rien d’extraordinaire à première vue, on en convient. Seulement voilà, ce total fut largement suffisant à la franchise pour poursuivre une série commencée il y a des années :
The @OrlandoMagic have attempted 10 or more 3-pointers in each of their last 1,003 regular-season games, the longest such streak in NBA history by a whopping 207 games.
— Justin Kubatko (@jkubatko) January 2, 2020
Le Orland Magic a tenté 10 ou + trois points à chacun de ses 1.003 derniers matchs en saison régulière, la plus longue série de ce genre dans l’histoire de la NBA, avec un écart impressionnant de 207 matchs (sur le second).
Lire aussi | La belle surprise de Kemba Walker pour ses coéquipiers
Petite surprise tout de même, puisque ce ne sont pas les Rockets ou les Warriors qui détiennent ce record, mais Orlando, et de loin. Une série impressionnante de la part de la franchise d’Evan Fournier, qui était visiblement précurseur en la matière dès la fin des années 2000.
Cela fait en effet environ 12 ans que la franchise tente au minimum 10 tirs de derrière l’arc par match en saison régulière. Et dans une ligue plus que jamais tournée vers le tir extérieur, soyons clairs : ça ne s’arrêtera pas de sitôt.
En effet, tournant à 30.6 tentatives par match (33.5% de réussite), le Magic se positionne à la 24ème place de la ligue, mais cela reste largement suffisant pour continuer à écrire l’histoire. Elle aura d’ailleurs l’occasion de poursuivre la série face à son rival de Floride, le Heat, la nuit prochaine.
En attendant, le Magic est confortablement installé à la 8ème place de l’Est avec un bilan de 15 victoires pour 19 défaites. Après un début de saison difficile, la franchise se porte mieux mais va devoir compenser avec l’absence de Jonathan Isaac, pourtant en grande forme, qui s’est sérieusement blessé face aux Wizards.
De manière quelque peu surprenante, le Magic trône sur la longévité à trois points dans cette catégorie. Les premiers à avoir senti le coup.