NBA – La priorité des Lakers avant la deadline

LeBron James et Rajon Rondo échangent sous le maillot des Lakers
(DR)

Alors que la trade deadline est dans 34 jours, les franchises commencent à avancer leurs pions. A Los Angeles, la priorité est toute trouvée.

Publicité

Premiers de l’Ouest et auteur d’une première partie de saison canon malgré un léger coup de mou fin décembre, les Lakers peuvent être satisfaits de leur lifting réalisé cet été. Entre joueurs d’expérience et role players dévolus à la cause, l’alchimie est au rendez-vous et les résultats suivent.

Il y a pourtant toujours de quoi s’améliorer, et tous les contenders scrutent actuellement le marché à la recherche de la bonne affaire. On sait par exemple que les Clippers ont ciblé deux objectifs : un meneur, et une éventuelle amélioration dans la raquette.

Publicité

Chez leurs rivaux, c’est encore plus clair. Le journaliste ESPN Dave McMenamin, qui couvre les Lakers au quotidien, a révélé la priorité des Angelinos avant le fatidique 6 février :

Un meneur remplaçant est la priorité numéro 1 pour améliorer le roster en vue de la post-season.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers et les Clippers sur le même meneur ?

Autant dire que derrière LeBron James à la mène, c’est un peu vide. Rajon Rondo semble en déclin et peine à convaincre, tandis qu’Alex Caruso, aussi aimé soit-il, évoluait encore en G-League il y a un an.

Une équipe qui a l’ambition de viser le titre doit avoir des joueurs rompus aux playoffs, surtout à un poste aussi crucial que celui de meneur. C’est ainsi que la rumeur Darren Collison refait surface depuis hier, alors qu’on a appris que l’ancien Pacer visait un retour dans la ligue.

Publicité

Joueur expérimenté et capable de gérer le tempo balle en main, Collison est aussi un des meilleurs shooteurs des 5 dernières années en termes de pourcentage, derrière les frères Curry, JJ Redick et Joe Harris. Un atout non-négligeable dans l’attaque rapide des Lakers, où le trois points est roi.

Collison, lui, aura d’autres offres, même s’il privilégie une des deux franchises de Los Angeles d’après Woj. En cas d’échec sur ce dossier, les Angelinos devront se rabattre sur d’autres pistes, pas si évidentes à trouver dans ce secteur.

Publicité

C’est clair pour les Lakers : il faut un meneur backup avant les playoffs. La chasse est ouverte.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus