Kemba Walker se comporte en excellent leader du côté des Celtics, et sa petite fête surprise organisée pour le Nouvel An afin de finir l’année en équipe vient encore le confirmer.
Plus la saison avance, et plus les Celtics confirment leur excellente première partie de saison, avec un bilan de 23 victoires et 8 défaites. Occupant la 2ème place à l’Est derrière les intouchables Bucks, la franchise est menée par un trident composé des 2 Jay, Tatum et Brown, et du nouveau venu Kemba Walker.
Ce dernier s’est rapidement acclimaté à sa nouvelle franchise et s’est parfaitement intégré dans le jeu collectif prôné par Brad Stevens.
Leader sur le terrain, il l’est aussi en dehors, en témoigne cette petite attention pour ses coéquipiers, rapportée par le rookie Romeo Langford :
Celtics players spent New Year’s Eve together after landing back from Charlotte.
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) January 2, 2020
« Kemba set it up. It was his idea, his party. He wanted all of us to be able to end the year on a good note, help us out with team bonding. »
Romeo Langford explains more on Celtics Post Up at 8 pm pic.twitter.com/46lRdlGyng
Les joueurs des Celtics ont passé le Nouvel An ensemble après leur retour de Charlotte.
Romeo Langford : « Kemba a tout organisé. C’était son idée, sa fête. Il voulait qu’on puisse tous finir l’année sur une bonne note, nous aider à créer des liens au sein de l’équipe. »
Lire aussi | Sekou Doumbouya… titulaire !
Le meneur a donc pris les choses en main au retour du déplacement aux Hornets, en conviant tous ses coéquipiers à venir fêter la nouvelle année chez lui. Une petite surprise qui vise avant tout à créer des liens, dans cet effectif qui a été chamboulé durant l’été.
En effet, avec le départ de Kyrie Irving et Al Horford, certains observateurs prévoyaient un temps d’adaptation pour cette nouvelle équipe. Il n’en fut rien, avec un Cardiac Kemba qui s’est bien mieux adapté au jeu du jeune coach que son prédécesseur, et qui porte l’équipe, bien entouré des deux jeunes Jay.
Tournant à 22.5 points, 3.9 rebonds et 5.2 passes, il devrait être présent du côté de Chicago pour le All-Star Game, comme en témoignent les premiers résultats des votes. Walker prend son rôle de leader très à cœur, et s’assure de bien cimenter les relations dans ce jeune effectif, pour ne pas reproduire les erreurs passées de la franchise.
Tout ça se ressent dans les résultats avec une 2ème place à l’Est, juste devant la meute en chasse.
Kemba Walker fait les choses bien, sur le parquet comme en dehors. De bon augure pour les Celtics.