NBA – Jalen Rose envoie un gros avertissement à Zion et aux Pels

Avertissement Jalen Rose pour Zion Williamson et Pelicans

Le retour de Zion Williamson sur les parquets ne devrait pas tarder, au plus grand bonheur des Pels et des fans. Jalen Rose, lui, reste sceptique sur le rookie et a envoyé un avertissement à la franchise.

Publicité

Les Pelicans restent sur 4 victoires de suite, et vont mieux sur les derniers matchs, avec un effectif enfin au complet. Toujours 14ème à l’Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 23 défaites, la franchise attend Zion Williamson, qui ne devrait pas tarder à faire ses grands débuts en janvier.

Seulement voilà, certains observateurs sont sceptiques sur le retour du rookie. Jalen Rose fait partie de ces derniers, et a d’ailleurs envoyé un gros avertissement à la franchise sur le plateau de Jalen & Jacoby :

Publicité

Tu vois comment il court ? Il ressemble à un homme de 60 ans. Il court comme moi en ce moment et j’aurai 47 ans dans quelques semaines. Tu sais quel âge il a ? Il a 19 ans, mec. Pelicans, ne mettez pas Zion Williamson sur le parquet en janvier.

S’il vous dit qu’il est prêt à jouer, vous dites : « Très bien mon grand, j’apprécie. Entraîne-toi encore deux semaines et on se débrouillera. »

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Luka Doncic est rapidement retourné sur le banc cette nuit

Rose, tout en se montrant un peu dur avec Zion, appelle la franchise de Louisiane à la prévention, dont elle n’a pourtant pas manqué. De son côté, Williamson a récemment confié qu’il serait « de retour depuis genre 2 semaines si ça ne tenait qu’à [lui] ». On l’a aussi vu dunker lors des warmups, et il a participé à son premier entraînement complet avec l’équipe hier.

Insuffisant pour Jalen Rose, qui pense que les Pels doivent prendre leur temps et ne pas faire démarrer le phénomène en janvier, afin de le préparer au maximum et le préserver en vue de sa carrière. La franchise semble bien l’avoir compris, et chouchoute sa pépite, en lui ayant notamment fait changer sa démarche et en accordant la plus grande attention à son régime alimentaire.

Publicité

New Orleans prendra en tout cas toutes les précautions avec le first pick 2019, mais compte aussi sur lui pour poursuivre sa renaissance.

A l’approche des grands débuts, les fans doivent en tout cas piaffer d’impatience, en salivant d’avance en pensant à ce que peut donner le beau bébé dans la ligue.

Publicité

Jalen Rose calme Zion et les Pels, en leur conseillant de repousser les débuts du rookie afin de ne pas prendre de risques. Pas sûr néanmoins que ces derniers accordent une oreille attentive au consultant.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus