Sans exceller, les Clippers réalisent tout de même un solide début de saison. Mais si la franchise vise le titre, des arrivées ne feront pas de mal dans les semaines à venir. La raquette est possiblement un chantier.
Tranquille comme les Clippers. Tout en gérant le load-management de Kawhi Leonard et les diverses blessures comme Patrick Beverley, la franchise de Los Angeles réalise un solide début de saison jusqu’ici. Elle se trouve troisième à l’Ouest avec un bilan de 24-11.
Néanmoins pas de quoi fanfaronner, surtout sur ces dernières semaines où les hommes de Doc Rivers n’ont pas réussi à remporter deux matchs de suite. La dernière fois ? Ca remonte au 14 décembre dernier.
Depuis, l’effectif doit faire face à quelques blessures. Patrick Beverley est notamment absent à cause d’un pépin au poignet, et il n’est pas le seul. Disons que les Clippers tentent de survivre au mieux durant un passage plus compliqué dans la saison.
Mais cette période devrait forcer le front office à agir dans les semaines à venir. Vous n’êtes pas sans savoir que la deadline aura lieu le mois prochain, et en tant que prétendant pour le titre, les Clippers verraient d’un bon oeil un renfort ou deux.
Lire aussi | « Nous allons trader Andre Iguodala, point barre »
Ainsi on en parlait déjà un peu plus tôt dans la journée, un meneur vétéran ne serait pas de trop. Toutefois ce profil n’est pas le seul recherché : un pivot pourrait même être la priorité. Un nom a surgi hier soir dans les coulisses : Aron Baynes. Problème, les Suns ne sont pas – encore – vendeurs, mais cela pourrait changer.
Quoi qu’il en soit pour cet exécutif de la conférence Est, Montrezl Harrell et Ivica Zubac ne sont pas compatibles. Du renfort est donc nécessaire.
Harrell n’est pas un starter. Ses chiffres contre les pivots titulaires ne sont pas bons. Lui et Zubac ne peuvent pas jouer ensemble.
Aucun des deux hommes ne peut donner du spacing sur le parquet, ni même faire preuve d’un peu de playmaking. Ce n’est pas le cas de Baynes, même si l’ancien de Boston est adroit à trois points cette saison.
Autre facteur à prendre en compte : Harrell sera agent libre lors de la prochaine free agency. Son futur est discuté en interne, et si les dirigeants refusent de le payer, un trade est possible afin d’éviter de le perdre sans aucune contrepartie. Il apporte toutefois un solide apport au scoring, le laisser filer en trade est donc risqué. Zubac est un nom qui aurait plus de sens dans les rumeurs de trade.
Pas sûr du tout que les Clippers conservent la même raquette pour le début des playoffs. Des choix importants se profilent dans la Cité des Anges.