Les Knicks ont parfaitement commencé leur année 2020 en dominant largement les Blazers à la maison. Pour son retour au Garden, Carmelo Anthony a brillé. Frank Ntilikina aussi.
117-93, c’est le score final en faveur des Knicks face aux Blazers la nuit dernière. Une victoire sans appel, qui confirme l’embellie des Knicks sous la houlette de Mike Miller. Mitchell Robinson et Julius Randle ont chacun marqué 22 points, tandis que Bobby Portis en a apporté 17.
De son côté, Frank Ntilikina s’est distingué en sortie de banc avec 9 points et 10 passes décisives en 23 minutes, à une assist d’égaler son career-high. Le Français s’est même permis de faire le show :
FRANKIE SMOKES WITH THE SLAM pic.twitter.com/iBRjyEYbow
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) January 2, 2020
Il fallait bien ça pour contrer un Carmelo Anthony en grande forme. De retour au Madison Square Garden pour la première fois depuis 2017, Melo a honoré les lieux en signant son season-high avec 26 points et 7 rebonds au compteur.
Carmelo put up a season-high 26 in his return to MSG. pic.twitter.com/4eiVvyxY6v
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 2, 2020
Lire aussi | Un cador sur Aron Baynes
Sans surprise, Anthony a d’ailleurs été accueilli comme il se doit à New York, c’est à dire par une ovation bien méritée :
Carmelo Anthony received nothing but love in his return to MSG 💯 pic.twitter.com/3qQQxxXsCk
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 2, 2020
Malheureusement pour lui, Melo était un peu seul hier soir, et c’est une bien pâle équipe des Blazers, à des années lumières du finaliste de conférence l’an passé, qui a rendu les armes face aux Knicks. Damian Lillard a été limité à 11 points et CJ McCollum à 17, tandis que le banc a apporté une contribution quasi-inexistante.
De leur côté, les Knicks poursuivent leur embellie avec ce nouveau succès qui peut leur permettre de rêver à des jours meilleurs.
Carmelo Anthony a honoré le Garden pour son retour, mais Frank Ntilikina et les Knicks étaient meilleurs. Un rayon de soleil pour les New-Yorkais, alors que la saison en dents de scie se poursuit dans l’Oregon.