C’est soirée récompense en NBA. Après les premiers retours de votes pour le All-Star Game, la ligue a dévoilé les joueurs, rookies et coachs du mois.
Entrons directement dans le vif du sujet et sans plus attendre : James Harden a été élu joueur du mois à l’Ouest, et Giannis Antetokounmpo a raflé la mise à l’Est. Des récompenses amplement méritées pour deux joueurs toujours aussi performants, et grands favoris à la course pour le titre de MVP.
Malgré un accroc lors du Christmas Game contre Philadelphie, le Greek Freak a régné sur l’Est durant tout le mois de décembre. Quant à Harden, il a su montrer son intelligence en dominant encore plus efficacement face aux prises à deux toujours plus incessantes sur lui.
Lire aussi | Les premiers retours des votes pour le All-Star Game
Côté rookies, pas de surprise non plus. Voilà plusieurs semaines que Kendrick Nunn et Ja Morant sortent clairement du lot, et les deux hommes ont à nouveau été récompensés pour le mois dernier.
Enfin, chez les coachs, Mike Budenholzer profite de la grande forme des Bucks, tandis que Billy Donovan se voit récompensé pour son excellent travail avec sa surprenante équipe du Thunder.
Les coachs du mois sont …
— NBA France (@NBAFRANCE) January 2, 2020
Est: Mike Budenholzer des @Bucks
Ouest: Billy Donovan du @OKCthunder pic.twitter.com/QVLrvMFOpd
Voilà pour toutes les distinctions de ce dernier mois la décennie. On to the next one !